Bonjour,
Voila mon probleme:
j'ai un menu affiché à gauche, celui ci dans sa partie haute à une image sous la quelle s'affiche le menu, puis en deuxieme partie j'ai en principe une image de fond qui va se répliquer et enfin en derniere partie j'ai une image qui doit absolument se placer en fin de la colonne car c'est une partie du footer.
j'ai donc mis l'image replicable sur ma div principale.
Le probleme c'est que mon image ne se replique pas, si je fait un height a 100% elle se replique sur toute la page et du coup mon image qu'on va appellé guitare va etre poussé en dehors et mon menu va même "manger" mon footer.
sur mon html:
sur les css :
j'espére avoir été clair
Modifié par eagle84 (06 Feb 2008 - 16:41)
Voila mon probleme:
j'ai un menu affiché à gauche, celui ci dans sa partie haute à une image sous la quelle s'affiche le menu, puis en deuxieme partie j'ai en principe une image de fond qui va se répliquer et enfin en derniere partie j'ai une image qui doit absolument se placer en fin de la colonne car c'est une partie du footer.
j'ai donc mis l'image replicable sur ma div principale.
Le probleme c'est que mon image ne se replique pas, si je fait un height a 100% elle se replique sur toute la page et du coup mon image qu'on va appellé guitare va etre poussé en dehors et mon menu va même "manger" mon footer.
sur mon html:
<div id="sidebar"><!-- Ceci est ma colonne latérale -->
<ul class="menugauche"> <!-- Menu -->
<li><a href="">menu1</a></li>
<li><a href="">menu2</a></li>
<li><a href="">menu3</a></li>
</ul>
<div class="guitare">guitare</div> <!-- mon image -->
</div>
sur les css :
#sidebar { /* toute la partie gauche*/
height:100%;
float: left;
width: 146px;
background: url(images/replic.jpg) repeat-y;
}
.menugauche {
height:100%;
background: url(images/menu.jpg) no-repeat;
list-style-type: none;
margin : 0px;
padding-top : 35px;
padding-left : 10px;
}
.guitare {
height:146px;
margin : 0;
background: url(images/guitare.jpg) no-repeat ;
}
j'espére avoir été clair
Modifié par eagle84 (06 Feb 2008 - 16:41)