28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous ! Smiley biggrin

Donc après avoir fait jusqu'ici tous mes sites avec une largeur globale de 990px (par habitude), je me suis demandé : et pourquoi pas utiliser une largeur de 1000px !

Je tiens à ce que mes sites soients correctement accessibles pour les utilisateurs ayant une résolution de 1024*768 minimum et bien sûr, avec n'importe quel navigateur (sachant que le barre de scroll verticale n'est pas de même largeur pour tous les navigateurs).
Je n'ai pas envie qu'ils aient à scroller sur l'horizontale car c'est assez désagréable !

Donc ma question est : quelle est la largeur maximale d'un site pour éviter un scroll horizontal en 1024*768 ?

Merci à tous ! Smiley cligne
N-21 a écrit :
Salut à tous ! Smiley biggrin

Donc après avoir fait jusqu'ici tous mes sites avec une largeur globale de 990px (par habitude), je me suis demandé : et pourquoi pas utiliser une largeur de 1000px !

Je tiens à ce que mes sites soients correctement accessibles pour les utilisateurs ayant une résolution de 1024*768 minimum et bien sûr, avec n'importe quel navigateur (sachant que le barre de scroll verticale n'est pas de même largeur pour tous les navigateurs).
Je n'ai pas envie qu'ils aient à scroller sur l'horizontale car c'est assez désagréable !

Donc ma question est : quelle est la largeur maximale d'un site pour éviter un scroll horizontal en 1024*768 ?

Merci à tous ! Smiley cligne

Je dirais 950... car ça dépends des os et de la tailles des bords des fenêtres.
Sur Windows gros bord, sur mac bord fin mais souvent on ets pas en plein écran, sous linux... euh la ça dépends des distribs, du thème visuel et tout.
N-21 a écrit :

Bonjour,

Il faut mesurer la largeur de la barre de défilement et la retrancher aux 1024px. Bien sûr c'est sans compter que je n'utilises pas une quelqueconque barre latérale (favoris, flux rss, historique, moteur de recherche etc.), que ma fenêtre est bien "maximisée" Smiley cligne
Effectivement, c'est ce que j'ai fait !
J'ai calculé ça avec une largeur de 1000px sur IE7, FF, Opera 9 et Safari, tout a l'air de fonctionner tant que les fenêtres sont en plein écran !

Mais je suis sous Vista et j'ai une résolution de 1400*1050 donc je ne peux pas voir ce que ça pourrait donner dans le concret !

Et puis je demande ça aussi car il a très peu de sites qui dépassent les 990px, donc j'ai un doute ! Smiley lol
Modifié par N-21 (04 Feb 2008 - 17:38)
N-21 a écrit :
Effectivement, c'est ce que j'ai fait !
Mais je suis sous Vista et j'ai une résolution de 1400*1050 donc je ne peux pas voir ce que ça pourrait donner dans le concret !

Si avec Firefox et l'extension web developper qui possède une option de redimenssionage de ta fenêtre
Smiley cligne
N-21 a écrit :

Et puis je demande ça aussi car il a très peu de sites qui dépassent les 990px, donc j'ai un doute ! Smiley lol

Au-delà de ces considérations techniques, çà dépend peut-être du contenu, non ? Avoir une longueur de ligne très longue n'est peut-être pas indiquée etc.
supercanard, j'ai testé avec ce plug-in (que je ne connaissais pas) ! Smiley lol
En mettant la fenêtre en 1024*768, ça me fait scroller sur l'horizontale !

Igor, dans mon cas, j'ai un (gros) site à faire et chaque pixel est un gain, c'est pour ça que j'ai préféré demander ! Smiley biggrin

Merci à vous deux pour l'aide ! Smiley cligne
Modifié par N-21 (08 Feb 2008 - 14:01)