28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous!

Je suis en train de faire un site web ...

Il comporte le header, deux colones pour le corps et le footer.
Pour les deux colones j'ai utilisé le float et je les ais fait pour que à chaque pages la hauteur soit différente ... enfin qu'elle variable suivant le contenu.

Ces quatres blocs se touvent dans un autre (nommé "page") qui contient le fond, ...

Quand les colones s'agrandisent, le bloc page et sensé s'agrandire aussi à l'aide de la balise "Clear". Sous IE cela marche! Mais sous firefox, on dirait qu'il ne prend pas en compte la balise Clear.

Quelqu'un aurait une solution ? Merci d'avance.
Unli.
Bonjour et bienvenue sur Alsacréations Smiley smile ,

Avec une page en ligne il serait plus simple de constater le problème Smiley cligne .
Tu parle de clear:both ?
Avec ça tu n'agrandira pas ton block, tu le force juste à passer en dessous es autres.
Je crois que c'est plutôt overflow:hidden; Smiley cligne
supercanard a écrit :
Tu parle de clear:both ?
Avec ça tu n'agrandira pas ton block, tu le force juste à passer en dessous es autres.
Je crois que c'est plutôt overflow:hidden; Smiley cligne

Oui je sais que ca ne l'agrandi pas mais ca enleve l'effet du float sur le block donc si le block flotant grandi le block avec le clear grandira aussi.
Bah écoute sur firefox 3b mac je vois pas de problèmes...

par contre un conseil pour test div dans ton css.
Au lieu d'avoir pleins de :
.quelquechose
tu devrais faire : div.quelquechose
Histoire ne mieux t'y retrouver... voir même plutôt avec des id que des class pour tes block (div #nomdublock - div id="nomdublock")
Unlimited a écrit :
J'ai essayé la balise overflow: hidden ... et ca a l'air de marcher.

Merci pour ton aide supercanard.

De rien
Smiley cligne
Pour le moment ton code html est mal formé:

<HTML xmlns:myad>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">

Je ne sais pas comment réagi un navigateur sur cette base... comme il peut Smiley cligne

Sinon c'est sur le footer que devrait porter le clear, si celui-ci était dans le div "corps".