28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour

j'ai un souci avec un design 3 colonnes car mon client veut mettre une partie du menu dans la partie droite malgré mes mises en garde...
donc j'ai le choix entre un design adaptable mais qui chevauche dans les basse resolutions (1024) ou mettre une largeur fixe au tout(1024) et laisser du vide quand la résolution augmente...

votre avis m'interesse
merci
Bonjour,
a écrit :
j'ai un souci avec un design 3 colonnes car mon client veut mettre une partie du menu dans la partie droite malgré mes mises en garde...

En quoi est-ce un soucis de mettre ce menu à droite ?
a écrit :
donc j'ai le choix entre un design adaptable mais qui chevauche dans les basse resolutions (1024) ou mettre une largeur fixe au tout(1024) et laisser du vide quand la résolution augmente...

Pas tout compris. Une page en ligne ou une illustration de la page peut-être ?
c'est un souci car je dois limiter la largeur à 1024px sinon une partie du site sera inaccessible..
tu connais un moyen de faire en sorte que mon site s'adapte à tout les ecrans sans chevauchement ou rognage ?
Et avec 1024 px de large c'est pas suffisant pour caser 3 colonnes ? Enfin il faut plutôt compte 950 max je pense.

ici par exemple je suis à 1000 de large : http://thinkcms.thewinterdesign.com/

Bon normalement je suis trop large pour un écran 15" 1024x768 si on prend en compte la taille des bords de fenêtre et de l'ascenseur...
oui ton exemple est pas mal..je pense que 950 doit etre le mieux ,car le tien est un peu coupé en 1024
le truc c'est qu eje dois transformé le site actuel fait en tableau grrr en site 3 colonnes,donc je vais tout casser,car je ne pourrais pas conserver ce tableau,du moins à la vue de mes premier essais...

comment sont positionnées tes div de cotés ? absolute,fixed....
quel modele as tu pris ? (si tel est le cas)
aiphes a écrit :
comment sont positionnées tes div de cotés ? absolute,fixed....

En flottant

Tous les blocks dans le containeur ont une taille fixe, un float left et une marge droite pour les deux premiers.