28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

Je souhaiterai créer un menu horizontal à l'aide d'une liste positionner horizontalement.
Jusque là, pas de problème.

Entre chaques balises <li>, je ne veux pas mettre du texte mais une image via CSS car je souhaiterai lui appliquer un hover.

Le problème est que la liste n'apparaît pas s'il n'y a pas de vrai contenu...
J'ai essayé de formater les <li> avec les propriétés width, height ainsi que min-height et min-width mais rien n'à faire...

Auriez vous un compromis à me proposer ?

Merci d'avance, OyoKooN =)
Bonsoir,

(@OyoKooN : relax, je pique de temps en temps un coup de gueule, ce n'est pas grave. Rien de spécifique à ta question Smiley cligne ).

OyoKooN a écrit :

Le problème est que la liste n'apparaît pas s'il n'y a pas de vrai contenu...

Elle pourrait apparaître, c'est un problème assez simple.

Mais en fait, là, je me dis que la liste en question fait preuve d'un esprit d'initiative tout à fait pertinent : elle a raison, la bougresse, de protester quand on on lui fait mettre HTML et CSS la tête dans le cul,

Essayons d'utiliser HTML de manière intelligente et, osons le dire "conforme", c'est à dire ici avec un bête contenu au lieu d'un vide aberrant Smiley cligne

(Le rollover, ça se fait en js, dans ce cas là, sur des images HTML, et ce n'est en aucun cas un prétexte à commettre cette absurdité de liens vides)

Pas de compromis. Et pourtant, j'aime les compromis plus que tout Smiley ravi

ça me rappelle la mode apparemment récente sur alsa de faire des images MAP avec des AREA sur des background CSS... Et pourquoi pas demander à H. Lie de réécrire HTML6 en CSS4, tant qu'on y est ?

Mon Dieu... Pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font. Mais après, ce sont les navigateurs et autres UA, qu'ils engueulent quotidiennement, qui paient leurs conneries à coup de patchs et d'astuces dont ils se passeraient bien...

Ne dites plus à ma mère que je m'occupe de standards Web depuis quelques années. Elle crois que je dilapide son héritage dans les maisons closes.

Quand on voit les absurdités que cherchent à inventer ou surtout à recopier quotidiennement les gens pour qui sont développés ces standards, on finit par se dire qu'un navigateur unique, quel qu'il soit, et une technique unique, quelle qu'elle soit, finalement, ce serait moins de temps perdu Smiley ravi
Modifié par Laurent Denis (02 Feb 2008 - 22:32)
Laurent Denis a écrit :
ça me rappelle la mode apparemment récente sur alsa de faire des images MAP avec des AREA sur des background CSS...

Tiens, je ne l'ai pas croisée celle-là. Smiley biggol
Ca réponds pas vraiment à ma question tout ça mais bon, j'ai trouvé un arrangement.
Pour les rollover en JS, ca ne m'intéresse pas car ce n'est pas très accessible...

Merci quand même et bonne nuit à vous Smiley cligne
OyoKooN, attention à ce que tu dis à propos de l'accessibilité des sites web lorsque tu t'adresses à un expert en accessibilité. Surtout si c'est pour affirmer une bêtise. Smiley cligne