28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hello!!

J'ai cherché un peu sur les mots "pages", "longueurs", etc, mais sans rien trouver de probant!
J'espère donc que le sujet n'a pas encore été trop souvent traité

Je suis en train de faire qq tests pour une nouvelle mise à jour de mon site, et j'ai constaté un décalage entre des pages selon que le contenu dépasse ou non la hauteur totale de l'écran.

Ce sera plus facile de tester:
http://www.formyact.com/ s'affiche correctement

mais dès que vous cliquez sur le lien "contact us" la page se décale.

Problème constaté avec FF2, mais pas avec IE7 (je n'ai pas encore été plus loin dans les tests)

Qu'est-ce que j'ai raté? Je suppose que c'est débile, mais je cale...

Merci d'avance pour votre aide!
Modifié par Xav1979 (23 Feb 2008 - 10:15)
Bonjour,

Il s'agit de la barre de défilement à droite, elle n'apparait sur Firefox que s'il y a besoin (cas des contenus longs) mais pas d'emblée. Le décalage vient de là.
Sur IE, même si le contenu ne nécessite pas de défilement, la barre et l'espace qui lui est réservé est toujours présent.
Ah? Merci Igor...

J'ignorais ce petit détail... Existe-t-il un moyen de contourner cela? Je trouve ça un peu frustrant sachant que mon site aura 1 page sur 2 qui sera plus courte! Du coup, si on suit toutes les pages de mon site d'affilée, ce décalage deviendra pénible il me semble...
Xav1979 a écrit :
Ah? Merci Igor...

J'ignorais ce petit détail... Existe-t-il un moyen de contourner cela? Je trouve ça un peu frustrant sachant que mon site aura 1 page sur 2 qui sera plus courte! Du coup, si on suit toutes les pages de mon site d'affilée, ce décalage deviendra pénible il me semble...

Oui, en rajoutant une propriété CSS (non standard): overflow-y
html {overflow-y: scroll;}

Sa présence dans une feuille de style rendra cette dernière invalide, mais ce n'est pas très grave pour cette amélioration esthétique qui ne porte pas vraiment à conséquence.

Voir les explications détaillées, le support des navigateur etc. par Florent: Toujours afficher la barre de défilement principale
Ah ben voilà!! Impeccable tout ça!!

Par contre, je me demande comment on gérera ça dans le futur pour que notre css reste standard... C'est tout de même dommage, et pourtant, dans mon cas, avec des pages très courtes et des pages très longues, je suis obligé de le faire sinon, comme dit l'auteur de ton lien, ça perturbe trop le visiteur!

Au final, je trouve que cet effet de décalage à répétition entre les pages donne même l'effet que le site n'est pas bien construit, alors que ce n'est pas le cas.

Quoiqu'il en soit, je te remercie pour m'avoir éclairé à ce sujet!

A bientôt
++