28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour,
j'ai suivi votre modele de menu horizontale dans le tuto creer un site en 5 étapes je voudrais savoir qu'est ce qu'il faut rajouter pour que si l'on souhaite rajouter plus de 5 élements dans le menu et que tout reste centré et dans la meme ligne ps voici le code

ul#menu
		{
	height: 27px;
	margin: 0;
	padding: 0;
	background: url(images/panneau.gif);
	list-style-type: none;
	float: none;
		}

ul#menu li
{
	float: left;
	text-align: left;
		}

ul#menu li a
{
	width: 130;
	line-height: 27px;
	font-size: 1.2em;
	font-weight: bold;
	letter-spacing: 2px;
	color: #fff;
	display: block;
	text-decoration: none;
	border-right: 2px solid #dea;
		}

merci de votre aide
Modifié par webgalere (31 Jan 2008 - 13:41)
Est-ce que tu as essayé ce code ? Est-ce que tu as essayé de rajouter plus de 5 éléments ? Si oui, que se passe-t-il ?

Eventuellement, fais une copier d'écran avec les 5 éléments centrés et une copie d'écran avec les 6 éléments qui ne sont plus centrés !
oui j'ai essayé voici le resultat, je me demande comment faire pour center le tout ou a la limite mettre de l'espace entre les menus upload/15609-menu.jpg
j'arrive a finter en mettant ca
border-left: 2px solid #dea;
	padding-left: 2px;
	padding-right: 3px;

mais c pas au top comment faire pour qu'il ajuste tous les menus pour faire une belle ligne de menu bien propre
merci de votre aide
Bonjour,

J'ai peut-être mal lu mais je n'ai pas compris le détail de la demande. Donc:

Est-ce que les items du menu doivent être centrés ou répartis également sur toute la largeur?
Est-ce qu'ils doivent avoir une largeur fixe ou bien prendre la largeur de leur intitulé?
Modifié par Florent V. (01 Feb 2008 - 14:43)
ils doivent répartis sur toute la longueur après pour ce qui est de la largeur fixe ca serait bien mais je sais pas encore faire car je pense qu'il faut jouer sur la taille de lapolice de facon a ce que elle se positionne automatiquement
Ben pour la largeur fixe, c'est relativement simple. Ça se fait ainsi:
ul#nav {
	list-style: none;
	margin: 0;
	padding: 0;
}
ul#nav li {
	float: left;
	width: 130px;
	text-align: center;
}
Par exemple...

Pour avoir des items répartis régulièrement sur toute la largeur, par contre, et ce quel que soit le contenu définitif ou l'agrandissement du texte, il n'y a pas trente-six solutions: il faut utiliser un tableau de mise en forme en largeur 100%.
webgalere a écrit :
ok pour le tableau mais comment faits on ca

Heu... avec un tableau?

Par exemple tu as un menu de 8 items. Tu fais un tableau avec une seule ligne et huit cellules, avec juste les éléments HTML qu'il faut pour que le tableau soit valide et sans rajouter d'éléments tels que caption, tbody, th, etc. Puis, côté CSS, tu styles un peu ton tableau, avec notamment un border-collapse: collapse pour éviter les bordures indésirables, et un width: 100% pour qu'il prenne toute la largeur.

Si ça n'est pas clair... eh bien, il faut réviser HTML. Smiley cligne
http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/struct/tables.html