28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous!

Bon, voici mon problème:

Je veux une mise en page avec :

- un header de taille fixe
- un menu, à gauche de largeur fixe hauteur variable,
- un contenu, de largeur fixe hauteur variable... et scrollable (donc ascenseur pour cette partie-là seulement, pas sur toute la page web)
- un footer de taille fixe, coller au bas du navigateur.

Tout est faisable, le seul hic, c'est pour le contenu à hauteur variable. Je lui donne un overflow:auto (pour le rendre scrollable), mais je suis obligé de lui donner une auteur fixe (grâce à height: xx px).

Avez-vous une solution en CSS ?

Je vous joins une image de ce dont je rêve... ce sera plus clair pour tous Smiley langue upload/12021-maquette.jpg
Modifié par Titums (31 Jan 2008 - 10:39)
Bonjour,

Non ce n'est pas une colle, probablement une ignorance et une répulsion de certains (le terme est fort) pour ce type de mise en écran qui contraint en hauteur un contenu Smiley cligne

Un contenu textuel (hors image) a t-il un hauteur intrinsèque ?

Quelles sont les raisons qui poussent à contraindre ce malheureux contenu en hauteur ?
Bonjour,

Pas une colle ? Pourtant je n'ai rien trouvé sur le web permettant de m'aider.

Pour l'ignorance et la répulsion pour ce type de mise en écran, je suis d'accord avec toi, je n'aime moi-même pas ce genre de mise en page. Et si on ajoute à cela que je suis clostro Smiley langue

Pour les raisons, disons qu'un ami a ses raisons que la raison ne comprendrait elle-même pas. Smiley sweatdrop Même après maintes discussions, il le veut son contenu scrollable, tout en gardant visibles le header, le menu et le footer. Tout en ayant les différentes extrémités hautes et basses collées au navigateur.
Modérateur
bonjour,

Il veut des frames qui n'en serait pas .

Autant tenter de lui expliquer de quoi il retourne .

sinon : http://gcyrillus.free.fr/gabarits/faux-frame-ff-ie-quirk.html

deja donné ici il y a un sacré moment .

Cela passe dans IE7 en mode standard
Pour obliger IE6 au même rendue , Il faut le faire rebsculer en mode quirk.
LE CC en de but de fichier , puis on lui setr un css a sa mode .
Attention Faire tomber IE6 en mode quirk , va te couter quelques désagrement , ça n'en vaut peut-etre pas la chandelle .

Autant retirer les CC du gabarits et laisser faire IE6.

Se mefier aussi du menu , trop long il devient inaccessible dans sa partie basse hors ecran . Pour cela ,adaptez la technique , imposé au cadre qui scroll , au menu aussi. (positionnement en absolue en determinant l'espace d'affichage par les 4 coordonées)

Bon courage et continue a forger Smiley cligne

GC