28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
j'ai centré mon site de la sorte :

position:absolute;
left: 50%;
top: 50%;
width: 1024px;
height: 768px;
margin-top: -384px;
margin-left: -512px;
border: 1px solid #000;

Dans un div, par css bien sur.

J'aimerais savoir comment je peux placer mon texte sur mon site?
Bonjour,

Les déclarations CSS que tu nous montres s'appliquent bien à un élément précis, non (si non, il faut absolument (re)voir les bases de HTML et CSS)? Normalement, cet élément devrait être un élément capable d'avoir un contenu, en général un élément div. Il suffit de placer le texte dans la div, et voilà. Ou bien cherches-tu à positionner ton texte d'une manière particulière?

Au passage, tu as déjà quelques problèmes avec ton site (enfin, avec le conteneur de ton site):
- hauteur de 768px: erreur;
- hauteur figée: erreur;
- largeur de 1024px: erreur;
- positionnement absolu pour le centrage: erreur.

Pour les dimensions:
- il est généralement préférable de ne pas figer la hauteur mais de laisser le contenu déterminer la hauteur du conteneur;
- si on fige la largeur en pixels, on optera plutôt pour une dimension de 760px (compatible 800x600) ou à la rigueur de 980px (compatible 1024x768)... on ne dépassera pas, à priori, les 980px de large (rappel: ce n'est pas parce que l'écran affiche 1024px en largeur que la zone de visualisation du navigateur permettra d'en afficher autant...).

Pour le centrage vertical:
http://web.covertprestige.info/test/39-centrage-bloc-vertical-horizontal.html
Merci déjà pour ta réponse,

je veux placer mon texte à un emplacement précis sur mon site,
vu que mon site est déjà placé, mon texte ne se met forcément pas où je veux (ça serait trop beau Smiley lol )

Et vu que j'ai centré ma page,
je me demandais comment faire pour placer mon texte là où je le souhaite.
Itsuna a écrit :
Et vu que j'ai centré ma page,
je me demandais comment faire pour placer mon texte là où je le souhaite.

Avec des marges, par exemple?

Ou bien en le positionnant en absolu par rapport aux limites de son conteneur positionné en absolu ou en relatif.

Dans les deux cas, c'est le b.a.-ba du positionnement CSS. As-tu lu l'item de la FAQ (et les articles associés) indiqué par 6|20?
Modifié par Florent V. (31 Jan 2008 - 12:16)