28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

j'ai une liste d'élément a mettre en place avec un intitulé et le texte
Pour cela j'ai construit une liste voici le code

<ul id="infos_nsuite">
         <li><label>Autres Artistes&nbsp;:</label>&nbsp;                	Connie Mason&nbsp;(Acteur/Exécutant),&nbsp; Ben Moore&nbsp;(Acteur/Exécutant),&nbsp; Jeffrey Allen&nbsp;(Acteur/Exécutant),&nbsp;Shelby Levingston&nbsp;(Acteur/Exécutant),&nbsp; Thomas Wood&nbsp;(Acteur/Exécutant)
         </li>

<li><label>Langue&nbsp;:</label>&nbsp;Inconnue</li>
        <li><label>Langue originale&nbsp;:</label>&nbsp;Inconnue</li>
        <li><label>Nationalit&eacute;&nbsp;:</label>&nbsp;Etats-Unis</li>
        <li><label>Ann&eacute;e de production&nbsp;:</label>&nbsp;1963</li>

<li><label>Dur&eacute;e&nbsp;:</label>&nbsp;87&nbsp;min<br /><br /></li>
        <li><label>R&eacute;sum&eacute; :</label>En faisant un détour lors de leurs vacances dans le sud profond des Etats-Unis, deux couples arrivent à Pleasant Valley, un paisible hameau dont les 2000 habitants fêtent le centenaire. Bientôt rejoints par une plantureuse beauté et un instituteur, les estivants se rendent rapidement compte de l'horrible réalité: ils sont tombés dans un piège tendu par des fantômes bien vivants.</li>
    </ul>

et pour le css

ul,ol { list-style: none; }
#infos_nsimple , #infos_nsuite {font-family:Arial, Helvetica, sans-serif;color:#000;font-size:0.9em;font-weight:normal;text-align:justify;}
#infos_nsimple label, #infos_nsuite label {font-weight:bolder;font-size:1em; color:#000}
#infos_nsimple a {color:#661352;text-decoration:underline;}
#infos_nsimple a:hover {color:#c840a5;}

Tout s'affiche correctement sauf que j'aimerai que lorsque le texte revient à la ligne, il ne commence pas sous l'intitulé a la deuxième ligne mais sous le début du texte de la première ligne. en gros comme si on avait une colonne avec la légende et une autre avec le texte.
Est ce que vous pouvez m'aider?
merci par avance
Igor a écrit :
Bonjour,

C'est quoi ces <label></label> Smiley confuse

Hum... fumage de moquette, ou erreur compréhensible, je suppose.

Sinon, surtout, oh ! Le beau tableau de données Smiley ravi
Sinon, aussi, ça peut aussi le faire avec des hn, même si le display: run-in est en train de tomber, hélas, aux oubliettes.

au pire, pour gérer rapidement ce que les navigateurs actuels peuvent faire, se contenter de strong ou même de span, personne ne va en mourir Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (30 Jan 2008 - 13:17)
ok, je remplace les <label> par des <span> mais ça ne résout pas mon soucis, comment faire pour que le texte associé a un intitulé, lorsqu'il va à la ligne se place sous la première lettre du texte de la première ligne et non sous l'intitulé.

Pour moi ce n'est pas un tableau de données car je ne veux pas aligner d'un côté les intitulés et de l'autre les texte.
Sinon je ne connais pas

ça peut aussi le faire avec des hn, même si le display: run-in est en train de tomber, hélas, aux oubliettes. [code]
est ce que vous pourriez me donner plus d'explication?