28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

j'aimerais que mon lien par default (a:link) et visité (a:visited) soit identique et que le lien soit souligné au passage de la souris meme s'il a été visité.
Par défault je n'ai pas de probleme le liens se souligne au passage de la souris mais une fois activé plus rien!

}
a:link {
	font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
	font-size: 12px;
	color: #999999;
	text-decoration: none;
}
a:hover {
}
a:visited {
}

Modifié par fanny742 (31 Jan 2008 - 11:05)
Bonsoir fanny,

Si tu souhaites affecter les même propriétés/valeurs à divers sélecteurs (que ce soient des liens ou non d'ailleurs Smiley cligne ) il suffit de les séparer par une virgule, soit dans ton exemple :

a:link, a:visited  {
}

A priori il devrait suffire de spécifier le comportement souhaité pour le lien survolé, soit dans ton exemple :

a:hover {
[#blue]text-decoration:underline; (ou overline ou les deux ou ce que tu veux...)[/#]
}

Pour que ton lien se souligne, même s'il a été visité Smiley cligne

Lorsque l'on déclare le style des liens, il faut respecter précisémment l'ordre des déclarations :

1-link
2-visited
3-hover
4-active

Je te laisse faire une petite révision Smiley cligne
La FAQ
L'indémodable Pompage.net

En espérant avoir été clair sans être trop ennuyeux, je te souhaite bonne continuation Smiley cligne

Cdt,
Sylvain
Modifié par 6l20 (31 Jan 2008 - 09:15)
merci Sylvain,

J'ai deja fait l'essai en ajoutant underline, pas moyen.

Je vais revoir ma facon de faire, je veux utiliser les liens dans un menu en utilisant des listes.

J'ai trouvé un tuto sur alsa

bonne journee

Fanny
Voici mon menu modifié, j'ai pris garde aux espacements dans mon code mais mon probleme de marge perciste Smiley confus
Sous internet explorer 6 j'ai une marge de 2px entre les elements et sous internet explorer 7 j'ai le resultat ci-dessous
Que faire ?

merci

fanny

PS pour les liens ca à l'air de fonctionner Smiley smile

<ul id="navigation"><li class="li">CD</li><li><a href="index.php" title="aller à la section 2">CD-R</a></li><li><a href="#" title="aller à la section 3">CD-RW</a></li><li class="li">DVD</li><li><a href="#" title="aller à la section 5">DVD-R</a></li><li><a href="#" title="aller à la section 2">DVD-RW</a></li><li class="li">Son</li><li><a href="#" title="aller à la section 5">Lecteur MP3</a></li><li><a href="#" title="aller à la section 2">Enceinte</a></li><li class="li">Stockage</li><li><a href="#" title="aller à la section 5">Disque dur</a></li><li><a href="#" title="aller à la section 2">Graveur CD/DVD</a></li><li><a href="#" title="aller à la section 5">Clés USB</a></li><li><a href="#" title="aller à la section 2">Carte SD</a></li><li><a href="#" title="aller à la section 2">DIVERS</a></li></ul>

body {
	margin: 0px;
	padding: 0px;
.li {
	text-indent: 15px;
	font-weight: bold;
	color: #FFFFFF;
	vertical-align: middle;
}
#navigation {
	margin: 0px;
	padding: 0px;
	list-style-type: none;
	width: 150px;
}
#navigation li {
	background-image: url(../../image/menu_gauche/catalogue/contenu_catalogue/gif/contenu_cata.gif);
	background-repeat: no-repeat;
	height: 18px;
	margin-top: 1px;
}
#navigation li a {
	color: #FFFFFF;
	text-align: justify;
	margin-left: 14px;
	vertical-align: middle;
}
#navigation li a:hover, #navigation li a:focus, #navigation li a:active {
	text-decoration: underline ;
	}

upload/15072-menu.gif
Modifié par fanny742 (30 Jan 2008 - 16:47)
Bonjour,

Une page en ligne ou une boule de cristal, pour qu'on puisse voir ça de près?
(Je crois que la page en ligne sera plus simple à fournir. Smiley cligne )
merci à tous pour votre aide Smiley cligne

Je developpe mon premier site, ce n'est pas toujours évident de s'en sortir toute seule !

mon probleme est resolu, j'ai modifié mes marges à 0, avec une bordure de 1px, le resultat est optimum sur internet explorer et mozilla Smiley biggrin

@+

fanny
Modifié par fanny742 (31 Jan 2008 - 11:01)