28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
j'ai créé un tableau sur dreamweaver cs3 mais je n'arrive pas à ajouter une marge de 1 pixel entre 2 cellules en css.
Comment faire?

@charset "utf-8";
.td {	background-image: url(../essai site/menu_gauche/catalogue/contenu_catalogue/gif/contenu_catalogue.gif);
	background-repeat: no-repeat;
	margin-top: 1px;
	height: 18px;
}

<table width="150" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">

Modifié par fanny742 (27 Jan 2008 - 12:19)
bonjour
pourquoi deux background-image dans ton code ?

en fait, si tu ne mets rien la valeur par défaut d'écartement des cellules est 1px, mais ici c'est contredit par
cellspacing="0"

donc, cellspacing="1"
Modifié par verdan (26 Jan 2008 - 23:19)
Bonjour Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif
merci pour votre aide mais je n'y arrive toujours pas. J'ai deja tester cellspacing="1", j'ai bien la marge qui s'applique mais mon tableau se decale vers la droite et me casse ma structure div, mon pied de page se trouve chassé tout bas de ma page.
Smiley confus C'est fou sur dreamweaver 8 ca marche mais dreamweaver cs3 pas moyen !!

Si quelqu'un a une solution ??

merci
mon probleme venait de la configuration de ma balise body. J'avais appliqué une taille de 11 px au texte
Smiley biggol Dingue !!

@+
bonjour
oui c'est fou comme parfois une chose peut avoir des répercussions insoupçonnables !
c'est un peu ça qui me plait avec le css : c'est chaque fois un jeu de devinettes !