28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonsoir,

je cherche une astuce pour pré-charger l'image de fond de mon blog. le poids et de 80kp et au format jpeg. je les diminuer au maxi mais en gardent une belle image quand même.

Merci !
Bonsoir Prince de l'espace Smiley lol

C'est tout de même beaucoup pour une seule image...j'imagine que tu ajouteras quelques "babioles" sur ton blog, d'autres images, des cadres, des vidéos, du texte peut-être, soyons fous ? Smiley smile
Cela risque de faire "lourd" au final, non ?
Que fais-tu lorsqu'une page que tu visites met des plombes à s'afficher ? Oui moi itou et quelques potentiels visiteurs également...
Après, cela dépend également de tes "prétentions" vis à vis de ce blog, si c'est juste pour tes potes, la famille, voir quelques Golgoths égarés, ils auront sans doute la patience d'attendre que les images s'affichent ? Smiley cligne
Le préchargement peut se faire via javascript, Google te fournit quelques script à essayer...
En css, il n'y a rien de très probant d'autant plus pour l'image de fond principale de ton blog Smiley ohwell
Quoiqu'il en soit, cela te fera effectivement gagner plus ou moins de temps, mais rien de sidérant...

Il y a peut-être moyen d'allèger encore ton image ? D'en changer ? De revoir la conception à tête reposée ?
Ta page est-elle en ligne ?
L'image est-elle disponible que l'on puisse regarder si l'un de nous peut te proposer de gagner quelques précieux octets supplémentaires ?

Bon courage en tout cas et bonne intégration Smiley cligne
Cdt,
Sylvain
salut Golgoths 6l20 Smiley cligne ,

en fait je suis quelqu'un de méticuleux. je débute sur la conception de mon blog qui recevra pas mal de photo, de video et music.

mon blog est en ligne ici

http://funktion.over-blog.com/

à bientôt !
Modifié par actarusse (25 Jan 2008 - 21:45)
Sympa ce petit site Smiley cligne
Bon, allez sérieux, il faut faire des concessions sur la qualité de cette image de fond Smiley lol
Tu dois au moins pouvoir /2 le poids de cette image, j'arrive à 36,8 Ko avec une qualité très acceptable Smiley cligne
Et puis cela te permettrait de ne pas rajouter un script supplémentaire...(le clic droit c'est très agaçant...)
Quelques erreurs dans le code et dans ta feuille de style à corriger Smiley cligne
Si l'on desactive les images ou la couleur...ton menu disparait... Smiley decu
Un petit fond musical pour paracheverr le tout (un petit lecteur par exemple) Smiley cligne

Allez au boulot ! Smiley cligne
salut, voila j'ai corriger les erreurs dans le css, pour les avertisements je peut les ignorer ?
pour mon image de fond moi j'arrive pas a aller en dessous de ça, il n'y a que le jpeg qui ne pèse pas lourd.

par contre je comprend pas cette phrase "Si l'on désactive les images ou la couleur...ton menu disparait..."
comment ça mon menu disparait Smiley eek

voila !
Modifié par actarusse (26 Jan 2008 - 12:48)
Actarusse,

Pour les avertissements c'est à toi de voir...il n'est pas ininteressant de les consulter et de regarder ce qui peut être améliorer... Smiley cligne

Pour ton image de fond, tu as des options d'optimisation pour le web dans photoshop ou ImageReady et quelques outils et conseils sur le oueb
Tu pourras certainement trouvé un compromis acceptable entre ta méticulosité, la qualité de cette image et le "confort" de tes visiteurs Smiley cligne
Concernant ton menu :
Tu n'as pas d'alternative textuelle aux images qui le composent, si celles-ci ne sont pas disponibles, cela peut être problèmatique à plus d'un titre...

Rien en visuel :

upload/12813-funcktion.jpg

Concernant les internautes qui naviguent par synthèse vocale, je te laisse regarder/écouter ce que cela peut donner :
http://access-key.org/?p=30#liens

Voici un lien interessant à ce sujet (Tu en trouveras d'autre dans la FAQ et sur le net) :
http://openweb.eu.org/articles/accessibilite_images/

Reste également quelques erreurs dans code html à corriger Smiley cligne

Bon courage Smiley cligne
et bien les image de mon menu ce trouve dans mon dossier du blog donc toujours accessible normalement ?

pour les erreurs html je comprend pas trop. ce ne sont pas normalement et puis je peut pas y accédez je crois de toute façon juste au niveau de ce j'écris
actarusse a écrit :
et bien les images de mon menu se trouvent dans mon dossier du blog donc toujours accessibles normalement ?

Tu ne m'as pas lu entièrement ni complètement... Smiley ohwell
Les images ne servent pas à grand chose aux personnes qui ont des problèmes/troubles de la vision ni aux aveugles, si elles ne sont pas accompagnées d'une alternative textuelle (cf lien) de même, les connexions bas débits, tes lecteurs du bout du monde voudront "peut-être" ne pas attendre que tes images se chargent pour pouvoir naviguer, il arrive donc que ces "deshérités" desactivent les images, pour naviguer plus confortablement et dans un cas comme dans l'autre : pas d'accès à ton menu...
Ne pas confondre disponibilité et accessibilité Smiley cligne
a écrit :

pour les erreurs html, je ne comprend pas trop. ce n'en sont pas normalement et puis je ne peux pas y accéder je crois de toute façon juste au niveau de ce j'écris

C'est justement ce que tu codes qui provoque ces erreurs...Notamment par rapport au Doctype que tu as choisi...
Si l'on prend la première erreur signalée :
<div align="center"> 

Est sans doute encore valide en HTML 4.01 mais ne l'est plus en XHTML 1.0 Strict.
Ce centrage doit se faire de préférence via ta feuille de style.
Il y a quelques petites choses à revoir, mais ce n'est sans doute pas la priorité du moment.

Bon courage. Smiley cligne
Modifié par 6l20 (27 Jan 2008 - 14:02)