28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour a tous, je viens vous voir avec peu d'espoir de reponse à la vue de mes multiples recherches sur le web et qui ne se sont guère révélées infructueuses. J'aimerai mettre un texte en page de cette maniere :

upload/10473-exemplehab.jpg

Je sais pas dans quelle mesure il est possible d'arriver à ce genre de résultat...

Merci d'avance,
BoBdaDe
Modifié par Bobdade (22 Jan 2008 - 14:28)
Bonjour,

L'abominable mais classique technique est ici.

(/me mal au coeur à chaque fois que je vois ça, c'est curieux, non ? Smiley ravi )
Modifié par Laurent Denis (22 Jan 2008 - 15:36)
Aïe aïe aïe ah ouais quand mm !! Smiley sweatdrop Smiley ravi
Ben merci bcp je vais y réflechir un peu ^^
Si jamais quelqu'un à une autre idée... sinon on pourra clore ce sujet Smiley confused
Attendons un peu .... espérons !
Non, mais, heu... Je ne voulais pas tuer pour autant le poisson dans l'oeuf, hein ? Smiley biggrin

C'est abominable en l'état, mais c'est un peu ancien et il y aurait quelques améliorations à y apporter. Et puis, si l'on n'a pas d'exigences particulières de réutilisabilité, de légèreté ou d'accessibilité pointue du résultat, ma foi... Nous faisons tous, en parfaite connaissance de cause, des choses abominables de temps en temps, n'est-ce pas ? Smiley murf
moi j'ai une proposition, elle vaut ce qu'elle vaut... pourquoi tu ferais pas ça :

<ul style="background-image:url(fond.gif);">
<li style="margin-left:5px">blablabla</li>
<li style="margin-left:10px">blablablabla</li>
<li style="margin-left:15px">blablablablablablablabla</li>
</ul>

ca me parait trop simple pour faire ton bonheur mais j'essaie Smiley lol
Ehehe bien tenté Trafalgar Smiley smile mais le probleme c'est que le contenu de mon bloc est chargé dynamiquement alors ca ne serait pas evident à gérer. Merci keuuu même ! ^^
Et Laurent Denis : je sais, je sais, mais c'est vrai que ca fait un peu peur comme ça quand on place tout nos ptits blocs au milimetre pres en banissant les méchants tableaux... rhaaa les utopistes qui veulent faire de la PAO avec du web Smiley biggrin Quoi qu'il en soit je vais quand même m'y mettre et il est vrai que ta reponse correspond bien à ce que je cherche Smiley cligne
Modifié par Bobdade (22 Jan 2008 - 16:19)