Bonjour,
Voilà j'ai bien regardé les tutoriels sur le positionement mais sans résultat de solution pour mon cas :
http://supercanard.phpnet.org/bloom_08/bloomadmin/#
L'idée est de placer la boite de droite en dessous du header (délimité par la bordure grise) au même niveau que le titre "version". Pour bien comprendre ce qui se passe j'ai mis un background au paragraphe. On voit bien que celui-ci prend toute la place à l'horizontal, ce qui empêche le résultat voulu.
J'ai déjà une solution en tête qui serrais de mettre une taille fixe au paragraphe mais je suis certain qu'il y a une solution en ne modifiant que les paramètres du div.
L'autre solution serais de mettre le titre et le paragraphe de gauche dans un div aligner à gauche, mais je veut que le texte épouse la forme de la boite.
Je cherche, mais si vous aviez une piste...
Voilà j'ai bien regardé les tutoriels sur le positionement mais sans résultat de solution pour mon cas :
http://supercanard.phpnet.org/bloom_08/bloomadmin/#
L'idée est de placer la boite de droite en dessous du header (délimité par la bordure grise) au même niveau que le titre "version". Pour bien comprendre ce qui se passe j'ai mis un background au paragraphe. On voit bien que celui-ci prend toute la place à l'horizontal, ce qui empêche le résultat voulu.
J'ai déjà une solution en tête qui serrais de mettre une taille fixe au paragraphe mais je suis certain qu'il y a une solution en ne modifiant que les paramètres du div.
L'autre solution serais de mettre le titre et le paragraphe de gauche dans un div aligner à gauche, mais je veut que le texte épouse la forme de la boite.
Je cherche, mais si vous aviez une piste...
/* DISPOSITION et BALISES DEPENDANTES */
#containeur {
width: 800px;
margin: 0 auto;
}
#header {
overflow: hidden;
border-bottom: 1px solid #ccc;
}
#header h1 {
float: left;
margin-right: 30px;
}
#header ul {
overflow: hidden;
list-style-type: none;
background: #ccc;
}
#header ul li {
float: left;
}
#informations {
float: right;
width: 250px;
height: 250px;
background: #ccc;
}
<div id="containeur">
<div id="header">
<h1>Accueil</h1>
<?php include 'inc/menu.php' ?>
</div>
<p><?php echo $message ?></p>
<!-- Page -->
<h2>Version</h2>
<p>La version de BloOm CMS ! que vous utilisez est : <?php echo $bloom_version ?><br />
<a href="#">Vérifier l'éxistence de mises à jour sur le site officiel</a></p>
<div id="informations">
<h2>Informations</h2>
</div>
<!-- Page -->
</div>