28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Hé oui, il a une première fois à tout, même à ne pas trouver une solution à son problème CSS ^^ (Merci alsacréation d'existe, ca ma déja permi de me tirer de beaucoup de passes difficiles)

Je me vois donc contraint de venir demander de l'aide :O)

Voici mon problème : J'ai deux divs superposées.

Celle en arrière plan, regroupe... un arrière plan, en l'occurence un flash avec des niveaux de transparence pour laisser voir l'arrière plan du body...

Celle en avant plan, contient du texte avec un overflow auto et une dimension en hauteur bien fixe, ce qui fait que la scroll est contrainte d'apparaitre dans mon cas présent.

Sous firefox et Safari, tout se passe bien, je m'acharne sur ma molette de souris et le texte bouge.. mais sous IE et Opera je suis obligé d'avoir le curseur SUR un élément du div.. seulement comme le div contient du texte et rien d'autre, entre les lettres, je ne suis pas DANS le div.. et donc il ne scroll pas.. Faudrait que je remplisse le vide avec qqch qui soit reconnu par, mais il faut que ca reste transparent...

J'ai vraiment aucune idée de comment gérer cette situation de crise ^^

J'ai cherché partout, mais j'ai rien trouvé qui corresponde à un cas si spécifique (les mots clés sont pas faciles à trouver ou me retournent des sujets qui n'ont rien à voir..)

Merci d'avance !
bonjour
2 idées à tester :
-mettre un line-height à ton texte (?)
-mettre un background avec un gif transparent 1px*1px qui se répète
vendu pour le gif transparent ^^ merci.

Je crois qu'il y a des soucis d'incompatibilité avec line-heigh sous ie, ou alors y a que Ie qui gère je sais pu ^^

edit : ca marche niquel, merci.. depuis png j'ai un peu tendance à oublier les gif ^^

edit2 : arf, ca marche pas sous opera ^^ zut.. meme joueur joue encore..
Modifié par XIV-V (20 Jan 2008 - 12:18)
C'est marrant je vois qu'en faisant des clics droit a certains endroits de la page je tombe sur du flash mais je comprends pas vraiment ou il est ce flash??? Et a quoi il sert?
bonjour
pour moi ton scroll fonctionne sur opera, firefox, IE7 et même IE6 !
par contre le flash c'est juste pour afficher les zones de la page ? ou j'ai loupé quelque chose ?
Alors une précision : y a de fortes chances que le site soit souvent en cours de maintenance.

Le flash est sur un div derrière celui qui affiche les informations en html. Ilsert a faire une arrière plan transparent avec des bords arrondis et un effet ombre portée, tout ca pour 1ko ^^. Le principe est qu'en appelant la même animation, il comprend automatiquement la taille de l'animation sur la page et il met le cadre sans l'épaissir.

En faite ca devait être mon cache pour ce probleme sur opera, mtn c'est bon aussi Smiley smile chouette Smiley smile
Modifié par XIV-V (21 Jan 2008 - 18:04)