28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Après validation des pages XHTML, j'essaie de valider ma feuille css mais voici ce que donne le résultat :
"Aucune erreur ou avertissement (14 ignorés)"

voir ici

Je ne suis même pas "congragulated".
Que dois-je faire pour avoir la validation effective (??) Smiley decu

Merci pour votre aide
Bonjour,

C'est une validation effective.

(les avertissements ignorés ne sont pas des questions de validité, mais d'éventuelles questions de qualité/robustesse du rendu, à évaluer au cas par cas pour déterminer s'il y a une fragilité à rectifier. En fait, ça n'a rien à faire dans un validateur de ce type, mais bon...)
Modifié par Laurent Denis (19 Jan 2008 - 11:20)
Laurent Denis a écrit :
La petite icône valid CSS ?

Mais ça fait des siècles qu'on n'en met plus (heureusement) ! Smiley cligne

Ah bon, je suis si vieille que ça Smiley cligne

Mon message a été déplacé "dans une rubrique plus appropriée".

Désolée de m'être trompée mais comme ma question portait sur la validation, j'ai opté pour une rubrique qui parlait de validation (??)
Non, sérieusement, Odile : même dans une page de cv, avoir une CSS formellement valide ne présente aucun intérêt, et avoir une CSS invalide peut être parfaitement justifié, voire plutôt une preuve qu'on maîtrise réellement les enjeux de CSS.

Sinon, tiens, comme ça, hop: ceci, cela...
Pour compléter la réponse de Laurent: la validation est un outil qui permet de repérer d'éventuelles erreurs de codage. Il ne faut pas y voir un label, une obligation, ou une preuve de qualité. Si on se mets à confondre les outils et les objectifs, on n'est pas sortis de l'auberge. Smiley cligne

La validation du code HTML et/ou CSS ne sera un objectif que s'il y a une contrainte externe telle qu'une demande du client («je veux un site valide, et je ne veux rien entendre à propos d'éventuelles invalidations volontaires et maitrisées») ou un label qui imposerait, entre autres, la validation du code (aucun? à ma connaissance).