28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour à tous,

j'ai cherché sur le site la réponse à ma question. Il me semble avoir déja lu un truc sur le sujet mais je n'arrive pas à le retrouver...
Dans mon tableau, j'ai un padding de 3 ou 4 px entre toutes les cellules que je n'arrive pas à effacer.
Une idée du problème ?

merci à tous, je m'arrache les cheveux

Voici le code associé à mon table

.pratique 
{ 
   font-size: 11px; 
   background-image: none; 
   border-style: none; 
   margin: 0; 
   padding: 0; 
   border-width: 0; 
}

et voici l'image, en rouge et en bleu vous pouvez voir les padding que j'aimerais voir disparaitre.

http://www.web-images.org/images/8090_intranet.jpg
Modifié par zakain (18 Jan 2008 - 16:18)
Bonjour,

Quelques remarques en vrac:

- Pourquoi des tableaux de présentation ici? On éviterait ce problème en procédant sans tableaux de mise en forme inutiles.
- Les cellules du tableau n'auraient pas une bordure?
- Comment sommes-nous censés repérer le problème si nous n'avons pas accès au code complet (de préférence via une page en ligne)?
Florent V. a écrit :
Bonjour,

Quelques remarques en vrac:

- Pourquoi des tableaux de présentation ici? On éviterait ce problème en procédant sans tableaux de mise en forme inutiles.
- Les cellules du tableau n'auraient pas une bordure?
- Comment sommes-nous censés repérer le problème si nous n'avons pas accès au code complet (de préférence via une page en ligne)?

Bonjour

- Des tableaux parce que je travaille sur un site intranet créé à l'origine par la personne que je remplace momentanément. Je ne casse pas son job
- Les cellules avaient en effet une bordure !
- Si je n'ai pas mis le mode complet et à priori c'est pour cela que j'ai glissé des images, c'est que je ne pouvais pas vous donner l'adresse du site. C'est un intranet. Il est bien entendu évident qui si le site avait été en ligne je ne me serais pas embêté à faire des copies écran et à les stocker sur serveur - question de bon sens -

Merci à tous en tt cas
Merci pour les réponses (pertinentes) aux questions. Smiley smile
Et content qu'une de ces questions au moins t'ai mis sur la bonne piste.
(En passant: l'extension Firebug pour Firefox permet de savoir rapidement quels styles sont appliqués à un élément donné, depuis quel fichier CSS, etc. À garder sous la main.)