28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai créé diverses boites sur mon site selon les gabarits décrits sur le site Alsacréation. Le problème vient de la boite centrale qui est alimentée par des info présentes dans une base de données. Je voudrais que l'affichage tienne sur 1 page, et qu'une barre de défilement vertical apparaisse sur la droite de la boite quand un certain nombre de ligne est atteint, mais pour l'instant, elle grandit et repousse le pied de page d'autant de lignes que nécessaire.

Voici l'adresse
http://www.oao.fr/wrk/programmes.php

merci de m'aider, j'ai déjà essayer pas mal de chose Smiley confus
Modifié par Florent V. (17 Jan 2008 - 12:57)
Bonjour,

À mon avis, vouloir faire tenir toute l'information dans un seul écran, quitte à utiliser une barre de défilement interne, est une erreur. D'une part, il est très difficile de faire cela en s'adaptant à toutes les résolutions. D'autre part, dans les résolutions faibles les éléments fixes comme l'en-tête par exemple réduisent d'autant la hauteur disponible pour visualiser le contenu réel des pages. Or, tu as un en-tête très haut, et en 800x600 la hauteur qui reste pour le contenu est réduite à presque rien. Bref, à mon sens ce type de design est une erreur dans la plupart des cas (il y a toujours des exceptions, bien sûr).

Pour ce qui est de l'aspect technique: la déclaration overflow: auto ne marchera que si le bloc a une hauteur fixe ou une hauteur maximale.

Et pour rappel, les hauteurs d'éléments en pourcentages ne sont prises en compte que si le parent de l'élément a une hauteur déclarée (en pixels, pourcentages -- auquel cas il faudra que son propre parent ait une hauteur déclarée... --, etc.).