28173 sujets
CSS et mise en forme, CSS3
bonjour
2pistes :
1. pour le petit header : tu devrais mettre :
<div id="petit_header"><p class="titre">Accueil</p></div> juste après <div id="corps"> ainsi l'image devrait se caler à droite
2.je pense que ce serait plus facile de faire une image séparée pour le footer plutôt que d'avoir une seul image pour le fond fond_g.png : à partir de la ligne bleue.
2pistes :
1. pour le petit header : tu devrais mettre :
<div id="petit_header"><p class="titre">Accueil</p></div> juste après <div id="corps"> ainsi l'image devrait se caler à droite
2.je pense que ce serait plus facile de faire une image séparée pour le footer plutôt que d'avoir une seul image pour le fond fond_g.png : à partir de la ligne bleue.
la partie bleu dégradé rayé est bien la même à gauche et à droite ?
si oui, je décomposerais ainsi :
-header qui reprend l'ensemble de l'image sur toute la largeur avec un bout transparent à droite pour laisser voir le fond.
-fond : uniquement le dégradé bleu rayé comme fond du body
-footer : tout le bas à partir de la ligne bleue (petite image verticale qui se répète
si oui, je décomposerais ainsi :
-header qui reprend l'ensemble de l'image sur toute la largeur avec un bout transparent à droite pour laisser voir le fond.
-fond : uniquement le dégradé bleu rayé comme fond du body
-footer : tout le bas à partir de la ligne bleue (petite image verticale qui se répète
bonjour
bien !! ça a bien progressé...
je t'ai mis en ligne ce que j'ai fait pour ton problème de fonds
car j'ai pas mal modifié par-ci par-là (je n'ai pas téléchargé toutes les images)
http://www.selenwebcreation.be/skiserky/index.html
il subsiste un bug pour le pied de page qui est trop large, je n'arrive pas à trouver pourquoi...
si quelqu'un peut prendre le relais....
bien !! ça a bien progressé...
je t'ai mis en ligne ce que j'ai fait pour ton problème de fonds
car j'ai pas mal modifié par-ci par-là (je n'ai pas téléchargé toutes les images)
http://www.selenwebcreation.be/skiserky/index.html
il subsiste un bug pour le pied de page qui est trop large, je n'arrive pas à trouver pourquoi...
si quelqu'un peut prendre le relais....
voila, maintenant c'est impec sur firefox et opera mais sur IE6, IE7 il reste un surplus de environ 50px en bas de page
si quelqu'un a une idée pour ça ?
j'ai mis
PS il y a aussi neodomaine qui fausse un peu en rajoutant son lien, à voir ce que ça donne sur ton hébergeur...
Modifié par verdan (21 Jan 2008 - 22:57)
si quelqu'un a une idée pour ça ?
j'ai mis
#bottom
{
margin-top:-128px;
}
au lieu de /*position:relative;
top:-128px;*/
PS il y a aussi neodomaine qui fausse un peu en rajoutant son lien, à voir ce que ça donne sur ton hébergeur...
Modifié par verdan (21 Jan 2008 - 22:57)
bonjour
pourquoi avoir remplacé par un tableau ? (pas utile ici)
qu'est que : <div align="corps"> ???
je ne vois pas le problème pour le header, peut-être parceque mon écran est trop petit ? (réso 1024 pour écran 17pouces)
chez moi, ça donne la même chose sous opera, firefox et IE7.
sous IE6, il y ajuste un petit débordement de l'image de fond du corps de part et d'autre.
pourquoi avoir remplacé par un tableau ? (pas utile ici)
qu'est que : <div align="corps"> ???
je ne vois pas le problème pour le header, peut-être parceque mon écran est trop petit ? (réso 1024 pour écran 17pouces)
chez moi, ça donne la même chose sous opera, firefox et IE7.
sous IE6, il y ajuste un petit débordement de l'image de fond du corps de part et d'autre.