28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut...

Je suis en train de créer mon site et je rencontre le stress suivant:

Dans mon site, y'a un Header, un bloc sur la gauche, un au milieu, et 1 autre sur la droite.

J'ai voulu faire un effet en java, qui fait que lorsque l'internaute survole une image, l'image en question apparait en plus grand... Et ça marche, sans stress, j'ai fait un lien vers un fichier.js

Une fois ceci étant fait, je me suis attaqué au menu, que j'ai fait à l'ancienne avec des images survollés via DMX( dans le bloc du milieu)...

Et, lorsque que je crée celles-ci, le code java que j'avais auparavant ne fonctionne plus, lorsque je survolle mes images, l'image n'apparait plus ...

Je me suis rendu compte, après des tests et des tests, que ce qui " callait" dans ma page, c'est ceci

<body onload="MM_preloadImages('btns/11.gif','btns/33.gif','btns/77.gif','btns/99.gif')">

En fait, cette ligne, c'est en fait DMX qui me la génére quand je crée mes images survollées... Si je le retire, tout fonctionne normalement.......

ici

Dans cette page, les image sont bien préchargées quand je survole le menu, mais quand je vais sur les "link", il n'y a pas d'image au survol...

Je ne sais pas si je suis très clair....

Enfin soit, si quelqu'un a déjà rencontré ce stress.... Smiley ravi Smiley ravi
Modifié par FranZz (14 Jan 2008 - 20:30)
Bonjour,

Les fonctions doTooltip et hideTip ne sont pas définies. C'est à dire que nulle part dans le code Javascript présent dans la page ou appelé depuis un script externe tu n'as le code de ces fonctions.

Donc forcément, ça ne marche pas.

PS: Firebug permet de repérer ce genre d'erreur.
Modifié par Florent V. (19 Jan 2008 - 12:50)
Hello FV...

Ok... Je vais voir cela avec Firebug alors...

Faut aussi que je fasses des recherches précises pour "doTooltip et hideTip"...

Soit, merci de la réponse, c'est déjà une Bonne piste ! Smiley sweatdrop Smiley lol
FranZz a écrit :
Faut aussi que je fasses des recherches précises pour "doTooltip et hideTip"...

Ben il faudrait surtout que tu aies le bon script dans ta page (ou mieux, appelé depuis ta page). Smiley sweatdrop

Là encore, je me permets de rappeler qu'utiliser un script tout prêt ne se fait pas à la légère, et que connaitre les bases de Javascript est indispensable pour faire les choses correctement.

Si tu lis l'anglais:
http://domscripting.com/book/ (lu et approuvé)