Bonjour,
je cherche à obtenir un look commun entre certains liens d'une page et le bouton d'envoi de formulaire sur cette même page.
en fait il faudrait que les balises <a> aient la même largeur que les boutons, avec une bordure, un fond, le texte centré sans souligné et une argeur déterminée.
j'ai donc quelque chose du genre :
mais ca ne marche pas super.
- si on met le display:block; l'élément a bien une largeur définie, mais se comporte comme une DIV et donc il faut le floater si on veut en aligner plusieurs;
- et si on ne le met pas, on n'a pas de largeur définie puisque c'est un élément en ligne
j'aimerai éviter d'utiliser des images à la place du bouton et des liens mais c'est peut être la seule solution !
je vous envoie ce post car la, je seche un peu !
merci d'avance
Héfeustz
Modifié par hefeustz (14 Jan 2008 - 19:18)
je cherche à obtenir un look commun entre certains liens d'une page et le bouton d'envoi de formulaire sur cette même page.
en fait il faudrait que les balises <a> aient la même largeur que les boutons, avec une bordure, un fond, le texte centré sans souligné et une argeur déterminée.
j'ai donc quelque chose du genre :
a.bouton {
width : 150px
background-color : #103090;
color: #fff;
border : 2px solid blue;
cursor : pointer;
/* display : block; */
/* OU DISPLAY : autre chose ? */
text-align :center;
text-decoration : none;
margin : 3px; padding:5 px;
font-family:Arial;
font-weight:bold;
min-width:150px; /* essai au cas où... */
}
mais ca ne marche pas super.
- si on met le display:block; l'élément a bien une largeur définie, mais se comporte comme une DIV et donc il faut le floater si on veut en aligner plusieurs;
- et si on ne le met pas, on n'a pas de largeur définie puisque c'est un élément en ligne
j'aimerai éviter d'utiliser des images à la place du bouton et des liens mais c'est peut être la seule solution !
je vous envoie ce post car la, je seche un peu !
merci d'avance
Héfeustz
Modifié par hefeustz (14 Jan 2008 - 19:18)