28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hello

Je me demandais quel était l'impact d'une utilisation massive de CSS dans une page web sur le navigateur. Par exemple des fonctions telles que hover ont elles un impact sur la consommation CPU ?
Y'a t-il une tâche qui tourne en permanence pour connaître la position de la souris sur la page et déclencher le hover ?

Merci pour vos réponses
Administrateur
Bonjour,

à mon avis très très peu d'impact, surtout si on compare à la construction de la page, à un script JS ou à la moindre anim Flash.
Il y a toutefois des 'problèmes' avec certains navigateurs sur certains OS avec, par exemple, position: fixed;
Salut,
j'ai une petite question sur le même sujet :

En javascript quand on selectione une balise, selon la méthode on optient des resultats de performance différent :

par exemple ( à noter que "rapide" et "pas rapide" ici c'est relatif... )

- une id ce serat rapide,
- un ensemble de balise "div" ce serat un peu moins rapide.
- une classe serat pas trés rapide car il parcourt l'ensemble des balises pour trouver celle avec la classe
- en revanche balise+classe serat plus rapide.
- et context(id) plus balise plus classe serat encore plus rapide.

Pour revenir aux css, est ce que quelqu'un a déja analysé le fonctionnement des selecteurs des navigateurs et sait si :

#monid{} et plus rapide que .maclass{} (
Moi je dirait que oui donc quand ma balise peut avoir un identifiant unique j'utilise id de préference, par exemple #footer et mieux que .footer, surtout que dans la pluspart des cas il n'y a qu'un footer.

Plus compliqué est ce que :

div.maclass{} et mieux que .maclass{}

et enfin est ce que :
#leftmenu a.item{} est mieux que a.item{}
Modifié par matmat (14 Jan 2008 - 20:19)