28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

La hauteur de ton #conteneur n'est pas spécifié ce qui fait que ton #contenu donc le height:100% n'a pas d'effet...

Je pense que c'est ça mais il faudrait tester

PS:télécharge le plugin firebug pour firefox, tu le verra clairement...
Modifié par seb67110 (13 Jan 2008 - 20:07)
Salut,
Dans ton conteneur a la fin ajoute

<div style="clear:both"></div>

normalement ca devrait marcher ^^
Merci, maintenant j'ai la preuve que mon 100% fonctionne, mais ça suffit pas oO
Comment faire pour que ça descende jusqu'au footer et que si le texte et plus grand que le menu, le footer descende lui aussi oO

Regardez : http://v3.zenwalk.fr/page/downloads/

Pour le clear: both, ça ne change rien Smiley decu
Modifié par Natim (13 Jan 2008 - 20:34)
ta rajouté une propriété clear both sur ton conteneur ? Si oui,ce n'est pas ce qu'il fallait faire

<div id="conteneur">
...
[b]<div style="clear:both">
</div>[/b]
</div>

chez moi ca fontionne et le degradé descend jusqu'au footer

Ceci dit je te conseil si ce n'est obligatoire de valider ton site
Ah d'accord Smiley cligne
J'avais mal compris.

Oui, je passe à la validation juste après.

J'ai essayé de faire ce que tu m'as dis mais j'ai tjs pas le résultat escompté. Smiley decu
Modifié par Natim (13 Jan 2008 - 20:45)
Bonjour,

Il faut effectivement passer par les colonnes factices.

En gros, il faut:
- s'assurer que les éléments flottants enfants ou descendants de div#conteneur n'en dépassent pas, par un biais ou un autre (faire une recherche sur le dépassement des flottants...);
- placer l'image de fond du bloc de contenu non pas sur le bloc de contenu lui-même mais sur div#conteneur directement, de sorte que la séparation s'étendra jusqu'en bas quelle que soit la plus longue des deux «colonnes».

Sinon, utiliser un tableau de mise en forme (une ligne, deux cellules).
Natim a écrit :
Ah d'accord Smiley cligne
J'avais mal compris.

Oui, je passe à la validation juste après.

J'ai essayé de faire ce que tu m'as dis mais j'ai tjs pas le résultat escompté. Smiley decu

tu l'a mis sur dans le contenu et non le conteneur Smiley biggol
Bon, j'ai ajouté à ce que vous aviez dit la mise en place de mon fond sur le conteneur et ça marche bien maintenant Smiley cligne

J'ai juste un problème de couleur maintenant sous le menu c'est gris, mais c'est normal.
J'ai ajouté un position: relative; bottom: 0; au footer.

C'est bien maintenant
Modifié par Natim (13 Jan 2008 - 22:26)
Natim a écrit :

C'est bien maintenant

Presque...
Ton menu à gauche se déplace de droite et de gauche sous IE7 notamment au survol, ce n'est pas très agréable...je ne sais pas d'où cela provient (un bug chez moi ?)

Sous IE6, outre le problème des png transparents, notamment le joli tux en haut à gauche, ton menu ne s'affiche tout simplement pas...les liens sont là, mais pas l'habillage, cela peut être embettant...

upload/12813-ZenwalkIE6.jpg

Bon courage Smiley cligne