Salut à tous,
Pour vous expliquer mon problème, disons que la page "index.php" est divisé en 04 parties, 03 parties fixes, et une partie variable.
Les trois parties fixes sont l'entête,le menu vertical et le pied de page qui est à la gauche.
La partie variable est au centre qui récupérera les pages grâce un script PHP.
Le problème est le suivant : quand le visiteur clique sur un lien dans le menu à gauche, la page correspondante va s'afficher au centre, selon la taille de la page, le menu va prendre une autre position. Donc le menu ne va pas garder sa place, qui doit être normalement tout en haut, juste en bas de l'entête, il va suivre la page centrale.
Ma question, pour résumer, est la suivante : Peut-on appliquer une propriété à la cellule qui contient le menu pour qu'elle reste attachée au tableau qui la contient par le haut ?
Je sais, c'est pas tellement compréhensible, je vais vous donner le code de la page principale pour mieux comprendre :
Donc pour la cellule qui contient le code : <?php include('menu.inc.php');?>, peut-t-on lui appliquer un style pour qu'elle reste fixée en haut, sans dépendre de ce qui va se passer au centre ?
Merci pour vos réponses.
Modifié par quicksand (11 Jan 2008 - 17:06)
Pour vous expliquer mon problème, disons que la page "index.php" est divisé en 04 parties, 03 parties fixes, et une partie variable.
Les trois parties fixes sont l'entête,le menu vertical et le pied de page qui est à la gauche.
La partie variable est au centre qui récupérera les pages grâce un script PHP.
Le problème est le suivant : quand le visiteur clique sur un lien dans le menu à gauche, la page correspondante va s'afficher au centre, selon la taille de la page, le menu va prendre une autre position. Donc le menu ne va pas garder sa place, qui doit être normalement tout en haut, juste en bas de l'entête, il va suivre la page centrale.
Ma question, pour résumer, est la suivante : Peut-on appliquer une propriété à la cellule qui contient le menu pour qu'elle reste attachée au tableau qui la contient par le haut ?
Je sais, c'est pas tellement compréhensible, je vais vous donner le code de la page principale pour mieux comprendre :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<style type="text/css">
td img {display: block;}</style>
<?php include('preload.inc.php'); ?>
<title>IDRH : Institut de Développement des Ressources Humaines</title>
<link href="styles/style.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
</head>
<body>
<table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
<tr>
<td><?php include('header.inc.php'); ?></td>
</tr>
</table>
<table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" id="tableindex">
<tr>
<td width="15%"><table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" id="menuvert">
<tr>
<td><?php include('menu.inc.php'); ?></td>
</tr>
</table>
</td>
<td width="85%" rowspan="2">
<p>
<?php
// On définit le tableau contenant les pages autorisées
// ----------------------------------------------------
$pageOK = array('admissions' => 'admissions.php',
'contact' => 'contact.php',
'formations' => 'formations.php',
'references' => 'references.php',
'presentation' => 'presentation.php',
'atouts' => 'atouts.php',
'competences' => 'competences.php',
'accueil' => 'accueil.php'
);
// On teste que le paramètre d'url existe et qu'il est bien autorisé
// -----------------------------------------------------------------
if ( (isset($_GET['cat'])) && (isset($pageOK[$_GET['cat']])) ) {
include($pageOK[$_GET['cat']]); // Nous appelons le contenu central de la page
} else {
include('accueil.php'); // Page par défaut quant elle n'existe pas dans le tableau
}
?></p>
</td>
</tr>
<tr>
<td> </td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2"><?php include('footer.inc.php'); ?></td>
</tr>
</table>
</body>
</html>
Donc pour la cellule qui contient le code : <?php include('menu.inc.php');?>, peut-t-on lui appliquer un style pour qu'elle reste fixée en haut, sans dépendre de ce qui va se passer au centre ?
Merci pour vos réponses.
Modifié par quicksand (11 Jan 2008 - 17:06)