28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'ai des notions de css qui ne me suffisent pas à résoudre un problème :

je fais un site sur lequel j'ai une div à gauche (float:left) qui est un menu, dont les liens sont des images. J'ai donc fixé la largeur de cette div en fonction de ces images.

Seulement ma div de droite (float:right) est trop grande pour rester à droite en indiquant width:auto et se retrouve en dessous.

Auriez-vous une astuce ? Pour info, j'utilise mootools, si jamais ça peut servir...

Merci d'avance !
Modifié par joserwan (12 Jan 2008 - 01:34)
Un objet extrait du flux (flottant, position absolue) occupe la place que demande son contenu. Il faudra donc que tu fixes une taille pour gérer ta mise en page.
Benjamin D.C. a écrit :
Un objet extrait du flux (flottant, position absolue) occupe la place que demande son contenu. Il faudra donc que tu fixes une taille pour gérer ta mise en page.

Bref : on ne peut utiliser une div à largeur fixe et une autre à valeur variable, le tout donnant la même apparence quelque soit la résolution ?

Le contenu de ma div de droite est un simple texte et une image qui a assurément les dimensions pour cohabiter avec ma div de gauche !
Modifié par joserwan (11 Jan 2008 - 17:58)
joserwan a écrit :
Bref : on ne peut utiliser une div à largeur fixe et une autre à valeur variable

Si, bien entendu:

[#black][b]HTML[/b][/#]

<div id="sidebar">Colonne latérale</div>
<div id="contenu">Colonne de contenu principal</div>

[#black][b]CSS[/b][/#]

#sidebar {width:200px; float:left;}
#contenu {margin-left:200px;}
Benjamin D.C. a écrit :

Si, bien entendu:

[#black][b]HTML[/b][/#]

<div id="sidebar">Colonne latérale</div>
<div id="contenu">Colonne de contenu principal</div>