vermichou a écrit :
Pour ce qui est de mes balises, je ne comprends pas vraiment pourquoi ça ne marche pas? Je débute vraiment en CSS, j'ai encore un peu de mal avec les positionnements en float, les class...etc... et je commence juste à obtenir ce que je veux.
Heu... pour rappel, les balises en question sont des balises
HTML, pas CSS.
Je remarque juste que ton code HTML, même s'il est plutôt lisible, n'est pas très bien hiérarchisé (avec des titres de section h1, h2, h3... qui vont bien), et que la question du texte alternatif des images n'est pas vraiment maitrisée. Et donc je propose quelques corrections de balisage.
Théoriquement, si tu as un texte qui est un titre (c'est à dire notamment qu'il introduit un contenu), il n'y a aucune raison de le transcrire par un paragraphe simple de la manière suivante:
<p>Actus</p>
ou même de la manière suivante (qui ne change strictement rien au niveau sémantique):
<p class="titre1">Actus</p>
Si ça correspond à la structure de la page, tu devrais plutôt avoir: [code]<h2>Actus</p>[/h2] (ou h1 ou h3 ou h4... suivant le niveau dans l'architecture de l'information sur la page).
Pour le texte alternatif, il faut se poser la question: si l'image ne s'affiche pas et qu'à la place j'ai un texte simple, qu'est-ce que je veux comme texte?
- rien du tout parce que c'est juste de la déco ou une illustration non indispensable ou redisant ce qui est dit dans le texte accompagnant?
- une transcription du contenu texte porté par l'image?
- quelques mots explicitant la fonction du lien dans le cas d'une image bouton?
- etc.
À l'heure actuelle, si je lis le contenu de ta page ça commence ainsi:
a écrit :
logo timbre
- Accueil
- NGT
- Presse
- ...
Je ferme les yeux sur le gros défaut d'ergonomie et d'accessibilité que représente l'intitulé «NGT» (c'est quoi NGT?). On a déjà un déficit d'information, on devrait trouver le contenu suivant en début de document:
a écrit :
DAG - Douai Acoustic Guitar - Site web officiel
- Accueil
- Nuit de la guitare
- Presse
- ...
Bref, ces deux types de problème n'ont rien à voir (directement) avec la mise en page. Il s'agit de produire un contenu structuré en HTML qui soit correctement balisé, globalement accessible, etc.