28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

Voilà je suis en train de faire des tests de mise en forme sur blogger et je bloque sur un petit problème dont je n'ai aucune idée de l'origine...

voici l'adresse : http://saimoune.blogspot.com/

Le problème est que sur Firefox j'ai un espace entre le "body" et le "header". Sur IE 7 aucune problème n'est a déplorer à ce niveau (IE6 je ne sais pas).

Si vous pouviez jeter un oeil au code source pour me dire si vous voyez d'où ca vient je vous en serais reconnaissant =)

Merci d'avance,

Simon
Modifié par simon.baconnais (06 Jan 2008 - 22:08)
Administrateur
Bonjour et bienvenue,

"cacher" la barre de Blogger est-il volontaire de ta part? Est-ce accepté dans les Conditions de Service que tu as accepté en t'inscrivant?

Felipe
c'est volontaire, quand aux conditions d'utilisation j'en sais rien... Enfin ca n'a rien a voir avec le probleme...
Administrateur
Si cela avait été une astuce CSS visant à contourner une obligation du fournisseur du service, le sujet aurait été modéré Smiley rolleyes Mais ça ne semble pas le cas d'après leurs TOS ...

Ton problème vient de la marge par défaut d'un élément caché à l'intérieur d'une cascade de div, tu as successivement:
/html/body/div/div/div/div/div/div/div/h1
et h1 a une marge par défaut Smiley lol
Met la à zéro (règle #header h1) et ce sera bon
Modifié par Felipe (06 Jan 2008 - 21:46)
Mouais, sauf que je ne demandais pas comment contourner ce système ca je l'ai déja fait, je cherchait juste a supprimer cette marge bizarre qui était créée par le H1...

Enfin bref, merci beaucoup, ca marche maintenant ^^