28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

Sur un de mes sites qui a un header graphique j'utilise ce genre de code CSS :

h1 {
  position: absolute;
  top: -70000em;
  left: -70000em;
}

Est ce mauvais pour le référencement sous google ou pas ? Je pense qu'au niveau accessibilité cela n'a pas d'incidence.
Modifié par doomer (05 Jan 2008 - 20:49)
doomer a écrit :
Est ce mauvais pour le référencement sous google ou pas ?

Si tu ne profites pas de ce mécanisme pour masquer un texte non visible des utilisateurs humains, non. Sinon, oui, ça s'appelle du texte caché et c'est pénalisable (après constatation humaine de la manipulation).
Donc si ton image dit «Mon titre» et que le texte que tu masques dit également «Mon titre», tout va bien. Si ton image dit «Mon titre» et que ton texte masqué dit «Ici tout un tas de mots-clefs sur lesquels j'essaye de me positionner dans les résultats des moteurs, et bien sûr ces mots-clefs ne sont pas visibles des utilisateurs...», c'est pas bon.

doomer a écrit :
Je pense qu'au niveau accessibilité cela n'a pas d'incidence.

Perdu.
En clair si j'ai un H1 caché avec une phrase semantiquement parlant correcte google pénalise le site.

Hum pas cool cela
doomer a écrit :
En clair si j'ai un H1 caché avec une phrase semantiquement parlant correcte google pénalise le site.

Heu non, j'ai dit le contraire.
Il m'arrive d'être un peu obscur, mais là je crois bien avoir été clair. Attention à ne pas lire en diagonale. Smiley cligne

Au passage: ton titre ne veut rien dire. Il serait bon de le corriger pour qu'il soit au moins grammaticalement correct.