28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hello,

apparemment la mise en page de mon site foire sous Safari1.
Sur des chats CSS on m'a dit de laisser tomber car safari1 était vraiment vieux...
Mais c'est déjà l'excuse (enfin, la raison) que j'ai donné à mon boss pour IE5 qui n'était pas non plus compatible...
Safari1 était supporté avant mes dernières modifications CSS; je ne sais plus ce que j'ai modifié depuis mais ça doit être vraiment un petit truc, aussi j'aimerais trouver quoi ! Si vous pouviez m'aider...

Merci !

http://tinyurl.com/267l5q
gordie a écrit :
on m'a dit de laisser tomber car safari1 était vraiment vieux...

Je dois dire que je rejoins assez cet avis. Safari 1 représente à peu près 0,1% des parts de marché actuelles (via MarketShare), un moment il faut pouvoir lâcher du leste et aller de l'avant… et cela vaut aussi pour MSIE5.5.
Bonjour gordie,

Sur safari 3 ton problème persiste...
Sans nous montrer ton css on va avoir du mal à t'aider Smiley rolleyes

a+
Ipszy a écrit :
Sans nous montrer ton css on va avoir du mal à t'aider Smiley rolleyes

gordie a laissé l'url dans son message, ça devrait suffire, non? Smiley cligne
Je pense (mais ça n'est que mon avis...), que le but de ce forum est que les erreurs des uns puissent servir à d'autres qui auront le même problèmes.
En ne mettant pas ici les codes avec les erreurs il va être difficile de comprendre pour ceux qui viendront par la suite...
Me comprends-tu Benjamin? Smiley cligne
Modifié par Ipszy (05 Jan 2008 - 16:07)
en fait ipszy quand tu as le lien tu peux avoir le code (du moins html ) et même le css ( j'avais eu du mal a comprendre ce deuxieme point avant d'avoir web developer sur FF mais au fond ce plug-in n'est pas nécessaire).

Tous ce qui n'est pas code serveur et qui ne pas sert a la logique de production des pages mais a celle d'affichage est disponible du moment qu'on a le lien.

maintenant une petite description détaillé des problémes ça n'en fait pas de probleme.
Modifié par CPascal (05 Jan 2008 - 17:07)
CPascal je sais très bien que tu peux voir les codes sources quand tu as le lien,
mais à moins de laisser la page avec l'erreur sur le serveur, ce qui est totalement inutile si tu mets ici le bout de code en relation avec le problème , comment pourra-t'on voir où était l'erreur par la suite? Smiley cligne

gordie je ne sais pas si ton problème vient de là mais tu as une balise </p> qui n'a pas sa balise ouvrante dans ton div id=footer
Ipszy a écrit :
Je pense (mais ça n'est que mon avis...), que le but de ce forum est que les erreurs des uns puissent servir à d'autres qui auront le même problèmes.

Il me semble que le but premier est de pouvoir fournir une aide, des pistes, des choses qui permettent de progresser… pour la personne qui pose une question.
Ensuite, la politique d'Alsacréations ne voit effectivement pas d'un très bon oeil les attitudes consuméristes du genre «j'arrive, j'obtiens une réponse, et je supprime mon message aussi sec parce que je n'ai plus besoin d'aide». Mais ici ça ne me semble pas être le cas.

De plus: donner le code HTML et CSS dans le sujet plutôt que donner une URL:
- c'est fastidieux pour ceux qui voudraient analyser le problème;
- ça fait des messages interminables;
- des données nécessaires peuvent être manquantes;
- ça n'aidera pas forcément quelqu'un qui arrive plusieurs mois plus tard sur le sujet suite à une recherche, si le code est long et peu lisible...

Donner le code directement sur le forum est intéressant essentiellement pour des bouts de code (HTML, CSS, Javascript...) isolables. Pour moi, poster des codes complets n'est qu'un pis-aller si on ne peut pas indiquer l'URL de la page à débuguer.
Ipszy a écrit :
mais à moins de laisser la page avec l'erreur sur le serveur, ce qui est totalement inutile si tu mets ici le bout de code en relation avec le problème , comment pourra-t'on voir où était l'erreur par la suite? Smiley cligne

Comme je le dis à l'instant, et histoire d'être moins verbeux: ça n'est qu'un objectif secondaire. Si c'est possible, tant mieux. Si ça n'est pas possible, tant pis.

Note en passant: un forum n'est pas uniquement une base de connaissances. Peut-être faudrait-il imaginer des organisations de contenus ad hoc (et les processus de rédaction/validation qui vont avec) pour des bases de contenus pédagogiques en intégration web. Smiley cligne
Je vois pas de soucis sur ta page mise à part un soucis dans le footer qui ne gêne en rien la navigation sous safari