28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Etant debutant en css je cherche le moyen de faire, comme sur de nombreux sites, bloquer le resizing a gauche.
Pour etre un peu plus clair je veux faire comme sur le site d Alsacreations, lorsque l on reduit la page et qu'on la tire vers la gauche celle ci reste fixe a gauche et se rentre a droite.

Merci de votre aide.
Salut,

Pas tout compris, mais je pense que tu cherches la propriété min-width ...
Modifié par Thomas D. (04 Jan 2008 - 11:47)
Bon je vais essayer d etre un peu plus clair Smiley cligne
En fait je veux que l on l utilisateur passe en "niveau inferieur" (l icone entre reduire et fermer de la fenetre du browser ) ou retaille sa fenetre, celle ci se reduit en laissant le cote gauche visible , comme sur le forum.
Modifié par Levan (04 Jan 2008 - 12:09)
C'est le comportement par défaut, une fois que tu as imposé une largeur ou une largeur minimale fixe à ta page ...
Merci beaucoup pour la reactivite
Ca marche sur firefox mais pas sur IE Smiley ohwell
Modifié par Levan (04 Jan 2008 - 12:58)
Bonjour,

Si je comprend bien: en réduisant la largeur de la fenêtre (dans quelle proportion? jusqu'à une largeur équivalente à du 800x600, ou moins encore?), tu obtiens le rendu suivant:
- dans tous les navigateurs, le site garde une largeur fixe, et donc «déborde» par rapport à la largeur de la zone de visualisation du navigateur;
- dans tous les cas, tu as une barre de défilement horizontale qui te permet de voir toute la largeur du site en défilant;
- avec Internet Explorer (quelle version?), lors du redimensionnement la barre de défilement n'est pas positionnée tout à gauche.

Mais il se peut que j'aie mal compris. J'ai fait plusieurs suppositions:
- la présence d'une barre de défilement horizontale (ça n'est pas forcément le cas, notamment si on a utilisé le positionnement absolu pour centrer horizontalement le site);
- le fait que le problème se pose lors du redimensionnement (se pose-t-il également si on recharge la page en gardant la fenêtre à sa taille réduite?).