28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Il m’arrive souvent de bossé en sous-traitance avec des agences pour du montage html/css. Par fois et même souvent ils ont leurs propre façon de monté les pages et ils veulent en général que je m’adapte à leurs façon de faire. Et j’ai vu à plusieurs reprises cette façon de faire pour les class : class="border right". Une class pour mettre un « border » par exemple et une autre pour la mettre en « float right » si besoin. Bien sur ça marche mais je voulais savoir si cette façon de codé est correcte. Il y a comme ça tout un tat de class (chose que je n’aime pas trop) mais c’est les exigences du client.

Merci par avance de votre aide.
Modifié par mohamed (06 Jan 2008 - 22:35)
Salut,

mohamed a écrit :
Bien sur ça marche mais je voulais savoir si cette façon de codé est correcte.
En tous cas, c'est tout à fait valide ... Après, c'est selon les préférences de chacun et/ou les cas particuliers. Personnellement, je préfère grouper les styles par types d'éléments affichés (par exemple, les menus ensemble, les encarts machin ensemble, etc.), principalement pour des raisons de maintenabilité ...
Thomas D. a écrit :
Salut,
Personnellement, je préfère grouper les styles par types d'éléments affichés (par exemple, les menus ensemble, les encarts machin ensemble, etc.), principalement pour des raisons de maintenabilité ...

Merci Thomas D pour ta réponse. C'est aussi comme ça que je fonctionne normalement.
Juste une autre question concernant Juste une autre question concernant la class="spacer" souvent utiliser pour éviter qu’une boite dépasse de sont conteneur.
Moi jusqu’à présent j’utilise cette class avec un div mais le client ne veux pas d’un div mais d’une <br class="spacer" />, le souci est que ça ne fonctionne pas sur IE 6 ou 7. Y a-t-il un moyen pour que ça marche avec un br sur IE ?

Merci encore.
Cygnus a écrit :

Au passage, un petit lien vers l'article de la FAQ concerné :
Comment éviter que mes éléments flottants (float) dépassent de leur conteneur ?

Merci Cygnus mais je connais bien ce lien, le truc est que le client veux que ça soit fait sur une br et non un div ou un hr pour ne pas surcharger le code inutilement et le truc c’est que ça ne fonctionne pas avec une br sur ie. Je suis en train de voir avec le lien de Thomas D ça que ça peu donner.

Merci encore à vous.