28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Est-ce que sauriez comment faire pour ajouter en bas de chaque page, avec un fichier CSS, une ligne du style :
a écrit :
Copyright © 2008
En fait, cette ligne ne représenterait pas une information. Elle participerait plutôt à la présentation.

Après avoir tenté plusieurs choses, je n'ai réussi qu'à le faire à l'aide d'un positionnement absolu. Or il faudrait que ça puisse s'afficher comme s'il s'agissait d'un paragraphe, placé juste avant la balise </body>.

Merci pour votre aide et bonne nouvelle année Smiley smile
Modifié par shuu (04 Jan 2008 - 10:26)
Bonjour et bienvenue sur Alsacreations!

La seule manière de générer un contenu grâce à CSS est de recourir à la propriété content. Tu pourrais donc avoir quelque chose comme ceci:

[#black][b]HTML[/b][/#]

<div id="conteneur">
Contenu de la page…
</div>

[#black][b]CSS[/b][/#]

#conteneur:after {content:"Copyright © 2008"; display:block;}

À noter que pseudo-éléments sont inopérants dans Internet Explorer, version 7 incluse.

Par ailleurs, je suis, contrairement à ce que tu affirmes, d'avis que ton copyright n'est pas du ressort de la présentation, mais bien du contenu. Il devrait par conséquent être présent dans ton code HTML, bien que cette information ne présente selon moi que bien peu d'intérêt…
shuu a écrit :
En fait, cette ligne ne représenterait pas une information. Elle participerait plutôt à la présentation.

C'est à dire que, vu qu'il ne s'agit pas d'une information, tu pourrais avoir n'importe quel autre texte à la place de «Copyright © 2008»? Par exemple: «kljlerk lksjeflksef lksejflksjelfk» ou bien «les chaussettes de l'archiduchesse...».

Quelque chose me dit que ce texte est tout de même une information. Tu la perçois peut-être comme une information peu importante, mais ça n'est pas (uniquement) un élément de présentation.

Par ailleurs, pour la compatibilité Internet Explorer avoir un contenu dans le code HTML sera plus simple. Smiley cligne