28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'aurais aimé savoir quels sont vos recommandations au niveau des propriétés propriétaires des navigateurs que l'on peux utiliser.

Je pense par exemple aux propriétés IE de colorisation du scroll.

Placez vous ce genre de propriétés dans une feuille conditionelle pour la propreté ou bien directement dans la feuille commune à tout les navigateurs ?

Merci
Bonsoir,

Personnellement, je pense qu'il ne faut pas les utiliser. En effet, l'utilisation de ces balises reviendrait à faire un design différent pour chaque navigateur.

De plus, la notion de balises propriétaires est contraire à toute notion de standard.

Cordialement,
Bonsoir,

Oulà...

Remise de pendules à l'heure ? Smiley cligne

- les propriétés CSS propriétaires n'ont aucun rapport avec le balisage HTML propriétaire. La gestion d'erreur étant ce qu'elle est respectivement en HTML et en CSS (et elle n'a rien à voir entre les deux), les propriétés propriétaires (appellées extensions CSS) sont inoffensives, à la différences des balises propriétaires. Elles sont d'ailleurs validées en CSS2.1 au prix d'une petite contorsion syntaxique (le tiret initial des -moz-border-blabla). Evidemment, Microsoft ne se plie pas actuellement à cette petite contorsion, mais le résultat est similaire.

- En effet: invalider une feuille de style parce qu'elle comporte des zoom ou autres filter n'a aucun effet sur le rendu, sur l'utilisateur, la robustesse des styles.

- En revanche, cela rend plus complexe le suivi qualité des feuilles de styles, puisqu'il faut gérer des cas d'invalidité admis et d'autres non (on n'autorise pas pour autant les autres erreurs, notamment de syntaxe de valeur ou de sélecteurs).

A partir de là, chacun est à même de faire selon ses besoins Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (03 Jan 2008 - 00:00)