28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir tous le monde,
Voila comme je l'ai dit dans le titre le design de mon site et la partie html/php ne concorde pas Smiley decu . En faite avec ma resolution, a savoir 1280x1024, c'est parfait mais il suffit de redimentionner le navigateur ou changer de resolution pour que tous bouge. En faite je voudrais par exemple que le menu categorie reste toujours sur la feuille.
(pour info le menu est en float:right et le contenue en float:left et je leur ai mi des margin pour qu'il tombe sur leur zone approprier)

Je ne sais pas comment, si quelqu'un à un peu d'aide a me proposer, merci d'avance.
Modifié par Mandraxx (31 Dec 2007 - 14:19)
Bonjour,

Il n'y a pas qu'un simple problème de float mais aussi un problème de positionnement en absolu.
Pour ton float left et right et copte tenu que ton design n'est pas fluide (dans le sens élastique), je te conseillerai de mettre une largeur fixe au conteneur de éléments "floatés", du style conteneur = 100px, float left à l'intérieur = 50px et float right, idem, ainsi lorsque le redimensionnement s'effectue par l'utilisateur, celui-ci but sur la taille du conteneur n'affectant pas tes float.

Pour ton position absolute, je te conseille, de mettre un position relative à son élément parent le plus proche et retouche le top et left, et cela devrait rentrer dans l'ordre.
re,
j'ai commencer à faire ce que tu m'as dit, mais voila le resultat semble rester le meme avec le design et le html qui ne bouge pas ensemble, je dois avoir une erreur dans mon code :

-le conteneur des float :

#floater {
width:820px;

}

-le float left a news :

#content { /* Bloc */
	float : left;
	text-align : left;
	width : 570px;
	position:relative;
	left:200px;
	top:50px;
	}

-le menu :

#sidebar {
	float : right;
	width : 248px;
	padding : 2px 0;
	position:relative;
	left:-280px;
	top:50px;

}

Merci encore
Modifié par Mandraxx (31 Dec 2007 - 14:19)
Bonjour et bienvenue parmi nous Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif