28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir à tous,

Alors voilà mon problème :

J'ai un div dont la hauteur dépends de son contenu et qui contient une multitude de div placés en float.

J'ai voulu entourer div parent d'une bordure mais j'ai eu quelques surprises :
- Sous IE, c'est impécable.
- Sous Firefox, il trace une bordure dont la largeur est correcte mais elle entoure elle le tour de rien du tout. En gros, j'entoure un bloc de 0px de hauteur...

Comment cela se fait-il ?

Voici le CSS du div parent :

#c_affichage {
width : 530px;
border : 2px solid #000000 ;
}

Modifié par Elpiafo (28 Dec 2007 - 23:47)
c'est parce que sous firefox il faut indiquer la hauteur^^

sinon tu as bel et bien un div de hauteur 0px.

c'est toute la différence entre IE et FF .

IE fait des trucs pour nous . bien souvent quand on oublie ou omet un truc il le fait quand même. mais c'est plein de BuuuggS. (avec un S a la fin. j'insiste Smiley cligne y a pas que alsacréationS )

FF c'est à la norme. y a moins de bug. mais il est pas coulant avec les developpeurs.
Modifié par CPascal (28 Dec 2007 - 22:36)
CPascal a écrit :
c'est parce que sous firefox il faut indiquer la hauteur^^

Pas nécessairement, et heuresement.

Je viens d'essayer et FF affiche correctement la bordure d'un bloc contenant deux paragraphes. Idem pour deux blocs.
Modifié par Elpiafo (28 Dec 2007 - 22:46)
oui mais là tu as des div en float dans le div problématique.

en float il sorte du flux normal. voir les tutoriaux de ce site. je t'expliquerais pas mieux.

maintenant il y a des solutions autre que de mettre la hauteur. tu peux mettre un truc avec clear:both en dessous de tes div floattant par exemple.
Effectivement c'était bien a cause des mes float. A chaque fois je me fais avoir avec ça Smiley fache

Un clear : both etait la solution.

Merci à toi CPascal...