28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour !

Je viens à nouveau vers vous pour faire appel à votre science Smiley smile

Mon nouveau probleme viens de mon menu. Il était en flash, et je le passe en CSS pour plus de légèreté.
Néanmoins, en allant voir sur www.artinoa.fr/V2 vous verrez que mes 3 mots du menu sont en réalité des images en transparence (en PNG). C'est pas génial comme technique... Mon souci viens donc du fait que je ne trouve pas comment "tordre" mon ecriture pour quelle rentre dans mes 3 rubans, autrement qu'en faisant des images qui finissent par se chevaucher, et donc bloquer l'acces à un des liens...

Bref : au secours Smiley lol

PS : Je sais que ce n'est pas la section, mais si vous voyez des grosses bourdes dans le codes, ou des choses à améliorer, n'hésitez surtout pas !
Modifié par Stase (06 Feb 2008 - 15:12)
Bonjour,

Un élément a créera forcément une zone cliquable rectangulaire (ou plusieurs bandes rectangulaires les unes sous les autres dans le cas d'un lien dont le texte passe à la ligne).
On peut imaginer placer les différents liens les uns aux dessus des autres, mais on aura des chevauchements de zones cliquables qui peuvent s'avérer très problématiques ici.

Je recommanderais donc l'une de ces deux solutions:

1. Utiliser une image map (ne pas oublier de renseigner les attributs alt des éléments area).

2. Garder un menu Flash, et prévoir une alternative HTML à ce menu Flash, avec rendu simplifié.
Oki doki.

Merci beaucoup Smiley smile

Je vais me renseigner sur les Images Map.

Je n'édite pas le titre du topic, des fois que quelqu'un d'autre ai une autre idée Smiley smile
Je mets à jour pour dire que j'ai tout changer dans le site Smiley smile

Mais l'image map avait résolu l'histoire, donc j'edit le titre du sujet !