28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous !
Je me présente , je m'appelle Aurélie, et je suis, pour résumer : Une grande débutante dans le domaine de tous ces langages informatiques.
Je me suis mis au défit de créer mon portfolio et jusqu'à présent je me débrouillais seule tant bien que mal.
Cependant je me retrouve face à un mur, sous firefox , no problemo , mais sous IE rien ne se centre. Je suis sur que c'est un petit rien du tout qu'il me manque, mais je craque de ne pas trouver. Smiley confus Je préfère pas vous dire depuis combien de temps je cherche Smiley confused
Je viens donc vous voir espérant trouver un peu d'aide Smiley smile
En ce qui concerne mes erreurs ou texte de codes inutiles, n'hésitez pas à me le dire, je suis là pour apprendre Smiley biggrin
A bientôt

Mon lien: http://www.e-sushi.fr/portfolio/ Smiley smile
Modifié par maylandia (28 Dec 2007 - 12:50)
Bonjour,

En fait, il y a bien un Doctype. Mais comme celui-ci est précédé par du code HTML, Internet Explorer ignore ce Doctype et affiche la page en mode Quirks (à l'ancienne) plutôt qu'en mode Standard (en tentant de respecter les standards, donc).

Plus globalement, il faudrait corriger la structure HTML de la page. Entre autres:
- le Doctype doit se trouver tout au début du code, sans rien avant;
- les éléments meta et title doivent absolument être dans le head;
- il faut ouvrir et fermer l'élément html, qui est totalement absent ici!

Le contenu HTML de l'élément body a l'air plutôt correct, par contre.

Une fois ces corrections faites, penser à tester la version corrigée avec le validateur HTML du W3C, et à corriger les erreurs éventuelles.
On pourra prendre le réflexe d'utiliser cet outil à intervalle réguliers pour détecter d'éventuelles erreurs de syntaxe. Smiley smile
Modifié par Florent V. (28 Dec 2007 - 11:26)