28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai un menu qui comporte des <h2> pour les titres. Ces h2 ont déjà un background qui est une image avec un fond dégradé. J'aimerais rajouter une petite image devant mon titre histoire d'habiller le tout.

Problème : je ne peux pas mettre à nouveau un background puisqu'il y en a déjà un. Et mettre l'image dans le contenu ne semble pas être dans la logique du css ?

Une solution serait de créer un élément "menu_titre" qui aurait mon background actuel en fond, et ensuite avoir mon h2 avec ma petite image. Mais je trouve ca lourd pour pas grand chose.

N'y a t'il donc pas une autre solution ?

Histoire de visualiser à quoi ca ressemble :
http://www.notionweb.com/

Merci aux pros du css Smiley smile
Bonsoir,

En l'état actuel des choses (pas de background-machin-multiples-CSS3), il faut dans tous les cas une surcharge HTML.

Au choix:
- l'image HTML comme tu le fais déjà sur une partie des titres. ça marche bien, tu sais faire, tu as déjà fait, tout va bien, relax, la "logique CSS", on en est très loin dans la réalité et même dans la théorie. Si ça gratouille aux entournures, c'est pas grave: faire des CSS sans gratouillis, personne n'a encore trouvé comment Smiley ravi
- un SPAN avec image de bg CSS dans les Hn, qui te fera la même chose... avec une même surcharge HTML et en plus des ID à chaque fois... Très bof par rapport à la solution précédente. Gain nul, code et habitude à changer, profit zéro.

Quelqu'un a une idée géniale, que je me tienne au courant ? Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (27 Dec 2007 - 22:26)