28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Au risque de reprendre un sujet bien connu, j'aimerais vous parler d'un problème pour faire des colonnes extensibles.

Je souhaite avoir un cadre principal à une certaine distance précise du bord (en pourcentage) et qui ne dépasse jamais. Pour cela j'ai essayé un positionnement absolu.
À l'intérieur, il doit y avoir 2 colonnes collées aux bords de ce cadre, même lorsqu'elles ne contiennent rien.
Lorsque le contenu d'une colonne dépasse ses dimensions, on doit pouvoir le faire défiler à l'intérieur de la colonne en question indépendamment de l'autre.

Bref, la technique de l'image de fond n'a pas l'air de convenir à cette situation. J'ai regardé d'autres indications pour y arriver mais aucune ne m'a permis de réaliser ceci.

Le pire est que j'aimerais que ça marche sur la plupart des navigateurs (IE 6 si possible, sinon tant pis).

J'ai fait un schéma pour que ça soit plus clair.

upload/15200-modele.png
Modifié par BbC (25 Dec 2007 - 16:04)
Bonjour,

Je souhaite attirer ton attention sur le fait qu'insérer des barres de défilement internes est à éviter tant que faire se peut. Il sera toujours plus ergonomique, naturel et accessible de recourir à la barre de défilement du navigateur.

Pour ton problème, tu pourrais recourir aux positionnements:

[#black][b]HTML[/b][/#]

<div id="gauche">Colonne de gauche</div>
<div id="droite">Colonne de droite</div>

[#black][b]CSS[/b][/#]

#gauche,#droite {position:absolute; overflow:auto; top:5%; bottom:5%;}		
#gauche {left:5%; right:50%;}
#droite {left:50%; right:5%;}
Merci pour ces conseils. Je crois que je vais me replier dessus car en voulant ajouter une bannière en haut de la page, c'est la galère. Et puis les barres de défilement cassent l'apparence du site.
Modifié par BbC (26 Dec 2007 - 00:00)