28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec le css. En fait je voudrais faire un css pour IE et un pour Firefox.

J'utilise ceci pour différencier l'un et l'autre :

<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="CSS" href="styles.css" />
		<!--[if IE 6]>
			<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="cssIE" href="ie.css" />
		<![endif]-->

Le problème c'est que Ie prend quand même en compte certaines modification de styles.css, qui ne devrait pas s'appliquer à lui.

Comment je peux faire pour que ça n'arrive pas?

Merci.
Bonjour, Axe.

Ce n'est pas comme ça que les commentaires conditionnels fonctionnent. La syntaxe que tu utilises permet de restreindre la lecture de la feuille "ie.css" à Internet Explorer, mais ça ne l'empêche pas de lire la feuille "styles.css" que tu as déclarée juste avant !

Il faut utiliser la feuille "ie.css" uniquement pour corriger les bugs de rendus sous IE, pas reconstruire entièrement une feuille de style différente ... En général, ce sera donc un petit fichier, avec quelques ajouts par rapport à la feuille principale, rien de plus.
D'accord!

Merci bien pour ces précisions. Effectivement, je n'avais rien compris alors!
En fait, j'ai besoin d'ajouter des choses dans firefox, mais d'en enlever pour IE, quels moyens me permettent de faire cela?

Merci encore.
Il y plein de moyens possibles, mais il faudrait d'abord savoir si c'est une bonne idée de différencier le contenu selon le navigateur ...

Pourquoi est-ce que je devrais voir moins d'infos en utilisant IE qu'en utilisant Firefox ?
Axe a écrit :
En fait, j'ai besoin d'ajouter des choses dans firefox, mais d'en enlever pour IE, quels moyens me permettent de faire cela?

S'il s'agit uniquement de CSS, tu peux remettre une propriété à sa valeur par défaut. Exemple:
[i]Dans screen.css[/i]
div#menu {position: fixed; top: 0px; width: 200px;}

[i]Dans screen-ie6fix.css[/i]
div#menu {position: static; float: left;}

(Pas d'exemple plus probant que ça en tête, mais ça permet de voir le principe.)