28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.

Je suis en train d'essayer de me familiariser avec le CSS mais je rencontre un problème sur l'une de mes pages.

Sur ma page http://usemines.webou.net/Joomla, j'ai modifié l'arrière plan en incluant une image (lignes horizontales grises et blanches) mais cet arière plan ne se met pas comme il faut. Il se positionne très bien sur la gauche mais sur la droite il passe outre de ma bordure (je vous invite à aller voir...) Quelqu'un sait-il me dire pourquoi? Et que dois-je faire pour y remédier? Je suis débutant, si ça tombe mon erreur est énorme! Voilà mon code:

#container
      {
        width: 100%;
	text-align: left;
	height: 100%;
	background-image: url(../images/plan.JPG);
	background-repeat: repeat;
	background-color: #dddddd;
    }  

#container1 {
	background-image: url(../images/right_border.jpg);
        background-repeat: repeat-y;
        background-position: right;
	}

#container2 {
	background-image: url(../images/left_border.jpg);
        background-repeat: repeat-y;
        background-position: left;
	}

#header  {
	background: #000000;
	height: 24px;
	border-bottom: 2px solid #cccccc;
	padding: 8px 30px;
	line-height: 24px;
    } 

L'image "plan.JPG" correspond à mon arrièe plan.

D'avance merci pour votre aide Smiley cligne
Bonjour,

À vue de nez, la structure de départ était comme suit:
[b]HTML:[/b]
<body>
	<div id="container">
		<div id="container2">
			...
		</div>
	</div>
</body>

[b]CSS:[/b]
div#container {
background: url(mon-image-de-fond-qui-dessine-le-bord-droit.png) repeat-y left top;
}
div#container2 {
background: url(mon-image-de-fond-qui-dessine-le-bord-gauche.png) repeat-y right top;
}

Et tu as supprimé la première image de fond (bord droit) pour placer ton image de fond à toi.
CQFD.

Moralité: ne pas modifier un code qu'on ne comprend pas. Smiley cligne