28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Voici le lien ou j'ai un problème :
http://www.atlantiqueinformatique.com/dev-technolo/

Le problème provient du background dans la partie centrale de la page contenant un écrou et le bas d'une clé à molette en haut de page.
Je reprend un site déjà développé par quelqu'un je ne peux donc pas tout refaire et suis obligé de composer avec l'existant.

J'ai modifié le css pour que le background soit fixe sur ff. Mais comme vous pouvez le constater cela ne fonctionne pas sous IE.

Le CSS existant :

#principal {
position: relative;
background: #ffffff;
background-position: 100% 0px; 
background-image: url(img/fond_page.gif); 
background-repeat: no-repeat; 

width : 100%;
height: 500px;  

vertical-align: top;

overflow: auto; 
display: block;
}

J'ai par conséquent rajouter ceci pour faire un essai :

#principal {
position: relative;
background: #ffffff;
background-position: 98% 140px; 
background-image: url(img/fond_page.gif); 
background-repeat: no-repeat; 
background-attachment:fixed ;

width : 100%;
height: 500px;  

vertical-align: top;

overflow: auto; 
display: block;
}

Ca fixe bien le background mais j'ai maintenant un problème de positionnement en largeur ... j'ai beau jouer avec le 98% du background-position: selon la resolution d'ecran cela varie évidemment ... je sais bien que cela est du à la mauvaise conception du site au départ mais n'auriez vous pas une idée pour fixer le background mais le forcer "à se glisser sous la barre de défilement vertical" ... car c'est elle qui fausse tout !

Merci de vos remarques.
Si tu va sur la page SBT par exemple et que tu fais défiler la page ... le fond ne reste pas fixe sur IE .... est ce que tu vois ?

Merci d'avance
Oui mais si tu lis bien mon message j'ai fais le test et ca déplace le background vers la droite ...

je remet la modif en ligne et je vous montre le résultat
Voila c'est en ligne ... vous pouvez constater que le fond est fixe mais décalé vers la droite ... et si la taille de la fenetre n'est pas la meme selon les PC on à ce décalage plus ou moins visible ...

merci
archimede49 a écrit :
Oui mais si tu lis bien mon message j'ai fais le test et ca déplace le background vers la droite ...
Arf ! Je n'avais lu que ton dernier post Smiley lol !

Mais vu ta mise en page (double scrolling vertical sur mon ecran plat) je ne vois pas trop comment faire Smiley rolleyes ...
Si ça se trouve tu gagnerais du temps en repartant de zéro Smiley murf ! Notamment en laissant tomber le tableau et le style "faux frame" ...
Modifié par Heyoan (20 Dec 2007 - 18:50)
Pour ma part c'est parfait dans Ie comme Firefox ... Smiley ohwell

Bon moi aussi j'ai le double scrolling mais ce n'est pas bien grave Smiley smile
Bonjour,

À vue de nez, la page telle qu'elle est actuellement en ligne marche (background-attachment: fixed bien pris en compte) dans Firefox 2, IE 7, IE 6, IE 5.5 et IE 5. Pas testé avec IE 4 par contre Smiley lol .
Bonjour,

Un petit rappel en passant: un arrière-plan fixe se positionne toujours par rapport au navigateur et non à l'élément pour lequel il est spécifié.
Bonsoir,

J'ai aussi un problème avec un background sous IE7 : alors que sous la version 6 tout était ok, voir ce que cela donne sous la 7 : il se transforme en accordéon le chenapan ! voir sous

http://www.ashalayam.org/FR/newsfrance.asp

pourtant le code est noté comme : .....fixed

Merci de votre indulgence, il s'agit d'un des mes premiers sites...

Abigail

Smiley biggrin J'ai trouvé....il fallait simplement mettre scroll au lieu de fixed
Désolée pour le dérangement.
Smiley rolleyes
Modifié par Abigail (30 Dec 2007 - 19:52)