Bonjour,
Voici le lien ou j'ai un problème :
http://www.atlantiqueinformatique.com/dev-technolo/
Le problème provient du background dans la partie centrale de la page contenant un écrou et le bas d'une clé à molette en haut de page.
Je reprend un site déjà développé par quelqu'un je ne peux donc pas tout refaire et suis obligé de composer avec l'existant.
J'ai modifié le css pour que le background soit fixe sur ff. Mais comme vous pouvez le constater cela ne fonctionne pas sous IE.
Le CSS existant :
J'ai par conséquent rajouter ceci pour faire un essai :
Ca fixe bien le background mais j'ai maintenant un problème de positionnement en largeur ... j'ai beau jouer avec le 98% du background-position: selon la resolution d'ecran cela varie évidemment ... je sais bien que cela est du à la mauvaise conception du site au départ mais n'auriez vous pas une idée pour fixer le background mais le forcer "à se glisser sous la barre de défilement vertical" ... car c'est elle qui fausse tout !
Merci de vos remarques.
Voici le lien ou j'ai un problème :
http://www.atlantiqueinformatique.com/dev-technolo/
Le problème provient du background dans la partie centrale de la page contenant un écrou et le bas d'une clé à molette en haut de page.
Je reprend un site déjà développé par quelqu'un je ne peux donc pas tout refaire et suis obligé de composer avec l'existant.
J'ai modifié le css pour que le background soit fixe sur ff. Mais comme vous pouvez le constater cela ne fonctionne pas sous IE.
Le CSS existant :
#principal {
position: relative;
background: #ffffff;
background-position: 100% 0px;
background-image: url(img/fond_page.gif);
background-repeat: no-repeat;
width : 100%;
height: 500px;
vertical-align: top;
overflow: auto;
display: block;
}
J'ai par conséquent rajouter ceci pour faire un essai :
#principal {
position: relative;
background: #ffffff;
background-position: 98% 140px;
background-image: url(img/fond_page.gif);
background-repeat: no-repeat;
background-attachment:fixed ;
width : 100%;
height: 500px;
vertical-align: top;
overflow: auto;
display: block;
}
Ca fixe bien le background mais j'ai maintenant un problème de positionnement en largeur ... j'ai beau jouer avec le 98% du background-position: selon la resolution d'ecran cela varie évidemment ... je sais bien que cela est du à la mauvaise conception du site au départ mais n'auriez vous pas une idée pour fixer le background mais le forcer "à se glisser sous la barre de défilement vertical" ... car c'est elle qui fausse tout !
Merci de vos remarques.