28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir à tous,

Je me suis lancé il y a peu dans les CSS. Génial!
J'ai réalisé mon site web avec une resolution 1024 et aujourdhui je viens de passer en 1280. Resultat, tout ce qui été centré sur mon site ne l'est plus du tout, des espaces qui n'existaient pas apparaissent...du coup mon site est bcp moin interessant.
Je sais que mes lignes de code CSS sont maladroites et mal campées...mais bon jusque là ca ce voyait pas trop.

Si quelqu'un peut m'aider...un grand merci d'avance!
Bonjour,

Je soupçonne la chose suivante: tu as largement utilisé le positionnement absolu pour placer tes blocs, en leur donnant des coordonnées (via les propriétés CSS top, left ou peut-être right) par rapport aux bords de la fenêtre.
Si la fenêtre change de taille (et elle change forcément de taille: tu parles de ton changement de résolution, mais quid de tes visiteurs qui ont tous des résolutions différentes?), les rien ne va plus.

Solution: ne pas utiliser le positionnement absolu (ou pire, le positionnement relatif) à tout va.

Solution plus rapide à mettre en œuvre pour un site dont les blocs sont positionnés en absolu et prévu pour une largeur donnée: créer un conteneur global que l'on positionnera en relatif, et positionner tous les blocs enfants ou descendants de ce conteneur global par rapport aux limites de ce dernier (le position: relative sur le conteneur global servira à ça).

gaia-project a écrit :

Si quelqu'un peut m'aider...un grand merci d'avance!

Sans doute Mme Irma avec sa boule de cristal.
Les membres de ce forum, eux, préfèreront sans doute avoir des éléments tangibles (par exemple l'URL du site...) avant de faire de folles suppositions comme j'ai pu le faire ci-dessus. Smiley cligne