28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous !!

Bon on va faire simple hein... Mon site a cette adresse : http://www.redhouse.fr/

Son design : ici

Vous voyez le problème j'imagine ? Les colonnes ne descendent pas jusqu'en bas... Alors j'ai tout essayé... Les margin-bottom:0px; les height: 100% etc... J'ai même bricolé pas mal certains vont hurler lorsqu'ils vont voir le code mais bref !!! Je n'arrive pas a faire descendre ces colonnes jusqu'en bas (et sur ie c'est pire).
Deuxieme probleme, j'ai un petit truc de décalé sur ie en haut !! Et pareil pas moyen de recentrer. Le bizare du genre c'est que 2 jours sur 7 c'est aussi décallé sur ff.

'fin bref a vot' bon coeur messieurs dames !!
Modifié par Morkem (19 Dec 2007 - 19:37)
Bon j'ai trouvé une tite parade pour firefox mais pour ie nada !!

display: table; dans le conteneur avec des height a 100%
Salut,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question, mais tentons le coup :
"voir les colonnes aller jusqu'en bas" : une chtite recherche sur "faux column" sur ton moteur de recherche préfére te donnera probablement la solution.
Bonjour,

Quitte à utiliser ce genre de parade, on préfèrera sans doute utiliser display: table-cell sur les trois éléments que tu veux afficher comme des colonnes (on suppose que l'on regroupera dans une même «colonne» div#compet_index et div#colonne_center).

En effet, la notion de «colonne» n'existe pas en mise en page HTML/CSS en dehors de la notion de tableau. Il n'y a pas d'éléments qui soient interdépendants pour leurs hauteurs respectives mis à part les cellules de tableau. Il faut donc:
- soit utiliser un tableau;
- soit utiliser display: table-cell pour obtenir le même affichage (mais pas compatible IE).

À défaut, on pourra se rabattre sur des techniques de trompe-l'oeil, où les trois éléments n'ont pas la même hauteur mais où la mise en page en donne l'impression. On se renseignera alors sur la technique dite des «colonnes factices».

Bonne continuation. Smiley smile
Merci beaucoup j'ai fort bidouillé pour obtenir un résultat quasi identique ff ie mais ca fonctionne bien. Plus de bug apparemment.