28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonsoir ,
je commence par cette question (si elle est bizarre je suis débutant ne riez pas ;-D ) : est ce que le css permet des effet de bordures (ombre porté , lueur externe , dégrader) sinon est ce que vous pouvez me guider vers tutoriel qui permet d’avoir la traduction Xhtml/css valide de l’image :

upload/15076-modelexplc.jpg

ou bien vous donner la démarche valide xhtml/css à suivre pour avoir juste le résultat d’un bloc de donné (celui dans l’image qui a le titre et paragraphe par exemple)
merci d’avance
Modifié par chahrayar (19 Dec 2007 - 19:58)
Bonjour,

Il faudrait que tu édites ton sujet pour lui donner un titre plus évocateur que "Besoin d'aide", çà inspirera beaucoup plus les membres susceptibles de t'apporter une réponse Smiley cligne
Bonjour,

chahrayar a écrit :
est ce que le css permet des effet de bordures (ombre porté , lueur externe , dégrader)

Non, pas de propriétés dynamiques pour ajouter de tels effets à des blocs en CSS. Il y a des plans pour ce type de chose pour CSS3, mais leur définition n'est pas encore arrêtée... sans parler de l'implémentation par les navigateurs dans un second temps. Smiley cligne

chahrayar a écrit :
sinon est ce que vous pouvez me guider vers tutoriel qui permet d’avoir la traduction Xhtml/css valide de l’image (...)

De cette image-là très précisément? Je doute qu'il y ait un tutoriel existant traitant de l'intégration de ton design. Smiley cligne
Par contre, on a des choses sur comment faire une boite décorée avec bordures en images (ou ombre, ou autre effet). Par exemple:
http://web.covertprestige.info/test/05-boite-avec-bordures-en-html-et-css.html
Je suppose que tu pensais plutôt à ce genre de ressources.

Au passage, si je puis me permettre: ce design (l'image que tu présente) abuse largement des effets d'ombrage et d'arrondi... peut-être les doser un peu mieux?
merci pour le lien, ça me rassure , en fait je faisait la méthode du tableaux à 9 cellule , et moi je cherchait la même solution mais sans tableau, l'exemple présente la même approche que j'ai déduite cad découpe à 3 zone entête contenu pied , et je pense que si en veut faire le même le truc du tableau à 9 avec css/html , en aura besoin aussi de 9 div pas mois donc dans ce cas tableaux ou css même chose .. , sauf si quelqu un contredit avec une autre démarche

a écrit :
Au passage, si je puis me permettre: ce design (l'image que tu présente) abuse largement des effets d'ombrage et d'arrondi... peut-être les doser un peu mieux?

pour l'image en exemple cet un exemple que j'ai fait en 2 min ou moins en photoshop pour eclairer le prob , sans montrer la vrais maquette qui est est nettement différente et optimisé et belle aussi ;-D