28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir a tous,

je me suis mis récement au CSS, et je suis confronté aux joies de la mise en page ....

et la je comprends absolument plus rien .

- dans un premier temps j'ai ce bug :
upload/14472-bugcss.png

visible a cette adresse :
http://www.forum-vista.net/templatev3/2/indexcss.php

le bandeau bas n'est pas intégré dans le div parent.

- Mon second Bug réside dans la mise en page du contenu,
j'ai donc un div contenu, dans lequel je place tout mes modules dans des <div>, je n'arrive pas a placer mon dernier bloc (téléchargement) a droite d'actu !! voici comment sont placé les <div>

<div id="contenu">

<div class="bloc1">Message forum</div>
   <div class="bloc1">Les derniers tutoriaux et astuces :</div>
   <div class="bloc2">Actualité</div>
   <div class="bloc2">Télécharement</div>

</div>

.bloc1 {
	float:left;
	margin-right: 10px;
	margin-left: 10px;
	margin-top:15px;
	margin-bottom:10px;
	}
.bloc2 {
	margin-right: 10px;
	margin-left: 10px;
	margin-top:15px;
	margin-bottom:10px;
	}

voila, en espérent que j'ai été claire, et que vous pourrez quelque chose pour moi !

Bonne soirée.
Modifié par mims1664 (21 Dec 2007 - 17:19)
Bonjour Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

ps: le titre de ton post est très vague et mériterait d'être édité pour quelque chose de plus pertinent Smiley cligne .
Bonsoir,

Tu as demandé à div#footer de prendre une hauteur de 22px. Donc il prend une hauteur de 22px, et si ça ne suffit pas le contenu dépasse.

Voili voilou. Faut pas dire à un navigateur de faire une bêtise de mise en page, parce qu'il aura tendance à faire ce qu'on lui a demandé. Smiley cligne
Ha !

oui tout a fait ! merci pour l'info, et maintenant une idée pour mon second probleme ???

je comprends pas ou je déconnes .... snif c'est a s'arracher les cheveux ... j'en ai deja plus beaucoup ...
a écrit :
je n'arrive pas a placer mon dernier bloc (téléchargement) a droite d'actu

Peut-être parce que ta div téléchargement et ta div actu ont les mêmes paramètres dans ta CSS .bloc2
peut-être faudrait-il avoir un .bloc3 pour la div téléchargement et lui dire de se placer où tu veux par rapport à ta div actu ?
je ne sais pas mais j'essaierais de creuser par là.
J'avais en effet un problème de float mais dans la section Actu (33 eme bloc) je comprends pas encore bien la philosophie de la mise en forme par div ...

et je suis maintenant confronté a un nouveau problème ....

sous IE c'est parfait mais sous Firefox c'est la cata .....

démonstration ici :

http://www.forum-vista.net/templatev3/
Bonjour,

Tu as des problèmes avec tes flottants qui sortent du flux, qui débordent de leur conteneur en repoussant le contenu du pied de page, etc.

Un petit clear: both sur div#footer améliorer déjà sensiblement les choses.
tu est un magicien flottant heuuu pardon Florent !!!!!!

merci beaucoup
Modifié par mims1664 (21 Dec 2007 - 16:01)
Si tu problème est résolu, pense à l'indiquer en modifiant le titre de ton sujet: «[Résolu] Titre du sujet».

Tu peux modifier le titre du sujet en éditant le tout premier message du sujet.