28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Après avoir monté mon site sur trois colonnes , mes essais sur FF correspond à mon attente, mais sur IE7, la colonne centrale est complètement décalée vers le bas, mon site www.maiquez.net

Merci de m'aider à corriger ce problème.
Modifié par mailou (18 Dec 2007 - 09:59)
Bonjour,

J'ai rapidement jeté un oeil sur ton site pour constater que tu emploies des frames. Smiley sweatdrop
Pluôt que de chercher où se trouvent les éléments incriminés, te serait-il possible de nous indiquer la façon dont tu obtiens ce résultat et le code concerné ?

Par ailleurs, je pense que ce tutoriel te permettrait de résoudre ton problème.
Commence par là : Un design fluide avec trois «colonnes», grâce au positionnement flottant Smiley cligne
Modifié par Cygnus (18 Dec 2007 - 17:17)
Bonjour,

J'ai commencé à lire les tutos, mais franchement, je crois que je vais mettre beaucoup de temps, j'ai du mal à assimiler le css, mais je sais que depuis quelques temps j'ai progressé.

Pour le résultat, j'ai commencé par copié le code du désign que tu m'as indiqué sur alsacréations et je l'ai modifié, voici le code
[code]div#colG {
float: left;
width: 190px;
background: #CCCCFF;
position:absolute;
}
div#colD{
float: right;
width: 260px;
background: #CCCCFF;
position:relative;
}
div#colC {
margin-left: 210px;
margin-right: 180px;
position:absolute;
float:left;
width:280px;
background: #646464;
}
/*Et via un commentaire conditionnel visant Internet Explorer 6 et inférieurs :*/

div#colG {
margin-right: 7px;
}
div#colD {
margin-left: 7px;
}
div#colC {
overflow: visible;
height: 1%;
}

Pour les positions "absolute et relative", dès le départ j'ai eu des soucis et c'est à taton que j'ai trouvé.

Merci pour ton aide
Bonjour,
Je reviens sur cette question, je cherche et ne trouve pas, en fait c'est la colonne de droite qui semble merdouiller, quand je rajoute quelque chose sur la droite, le centre descend avec. ?????
Bonjour,
J'ai trouvé, en fait le css n'avait rien à avoir, c'est dans la page "sommaire.html", j'ai trouvé "</div><!-- fin encart --></div>
, je me suis demandé pourquoi le dernier "</div>", après l'avoir supprimé tout est rentré dans l'ordre, je ne comprends pas pourquoi ce dernier </div>, qui a bien pu le mettre là.
Reste que j'ai toujours un problème de mise en page, les paragraphes sur Firefox sont comme je les ai écris, et sur IE7, c'est pas bon, j'ai toujours besoin d'aide, je pense que le css merci.