28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous Smiley smile

Je viens à nouveau vous embêter avec une demande simple :

Je souhaiterai avoir un cadre avec plein de texte dedans, et donc avec une scrollbar, lui meme contenu dans une de mes "classes" div.

Je ne sais pas si je suis très clair, donc je vous fourni une image vite fait Smiley smile

http://stase.fr/testscroll.jpg

Voila, je voudrais réussir a faire ce petit cadre avec scroll dans un autre cadre plus grand contenant du blabla Smiley smile

Merci !
Modifié par Stase (06 Feb 2008 - 15:12)
Hm, soit j'ai pas compris, soit ca fonctionne pas comme je veux... Je penche evidement pour la premiere partie, dans la mesure ou c'est mon premier site en CSS ! Smiley rolleyes

Je te mets un lien, pour que tu vois ce que ca donne, et que tu hurles sur toutes les ENORMES fautes que j'ai pu faire ! Smiley ohwell Smiley bawling

Hm ?

haha ! j'ai réussi a mettre le lien apres 4 rééditions xD
Modifié par Stase (17 Dec 2007 - 19:19)
Administrateur
Bonjour,

avant tout je te conseille de remplacer le blabla par du lorem ipsum, ce sont des mots naturels que les navigateurs savent gérer Smiley cligne Enfin dans ton lien c'est bon puisque ce sont de vraies phrases Smiley bignoel

Pour ton projet, ce n'est pas sur chaque paragraphe qu'il faut attribuer overflow mais sur le conteneur (la boîte dans laquelle les paragraphes défileront). Si tu édites ta règle de p actuelle, essaie height: 100px et width: 190px par exemple: cela fait beaucoup d'ascenseurs Smiley cligne
Si tu l'enlèves et que sur le div (où il y a du style en ligne style=""), tu mets overflow-y: scroll; tu auras presque ce que tu cherches.

EDIT: par contre il est bien dommage de choisir ce genre de solution: les navigateurs ont déjà un ascenseur à droite, les pages web peuvent être aussi longues qu'on le souhaite et le web est un média paginé: pourquoi se limiter à la hauteur de l'écran et compliquer la navigation à ceux qui n'ont pas la possibilité d'utiliser le matériel que l'on croit - à tort - universel souris + clavier 105 touches + écran? Perso je n'ai pas de handicap et j'aime bien voir d'un seul coup d'oeil le maximum possible de choses à l'écran ... Une page A4 ne s'agrandira pas, une page web si Smiley cligne
Modifié par Felipe (17 Dec 2007 - 21:18)
Felipe a écrit :
le web est un média paginé

+10 sur le fond, bien-sûr. Mais sur la forme, Felipe, trahi sans doute par son clavier, a évidemment voulu écrire que le Web (au sens du media screen et par opposition au media print) n'est pas un media paginé Smiley cligne

<edit>Tiens, sur le fond, juste pour alimenter la causerie: autant ce qui précède est vrai en matière de documents, autant c'est à nuancer en matière d'interfaces de services...</>
Modifié par Laurent Denis (18 Dec 2007 - 08:13)
It works !!!

:D merci bcp !

Me reste plus qu'a integrer mon menu et une galerie d'image en haut, et j'aurais mon template !!!

CSS :

p {
	position: relative;
	top: 45%;
	left: 10%;
	overflow: auto;
	width: 600px;
	height: 200px;
}

HTML :

<div id="centre">
<p> blablabla <br /><br /> blablabla <br /><br /> blablbla </p>