28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai un div avec une liste à l'intérieur.
Cette liste est positionnée en float et du coup sort du div.

Est ce qu'il y a un moyen pour qu'elle ne sorte pas et que la hauteur du div dans laquelle elle est contenu s'adapte automatiquement ?

Si il y a une solution est ce qu'elle fonctionne sur tout les navigateurs IE à partir de 5.x ?

Merci d'avance.
neutronweb a écrit :

Est ce qu'il y a un moyen pour qu'elle ne sorte pas et que la hauteur du div dans laquelle elle est contenu s'adapte automatiquement ?

Appliquer un overflow:hidden sur ta division, par exemple. Smiley cligne
Bonjour,

Or merci mais le probleme c'est que sous IE6 ceci ne semble pas fonctionner et mes elements en float continuent à sortir sur la droite de la boite et ils me déforment tout.

Pourquoi est ce que ceci ne fonctionne pas sous IE6 il me semble pourtant que cette priopriété est correcte sur ce navigateur non ?
neutronweb a écrit :
Bonjour,

Or merci mais le probleme c'est que sous IE6 ceci ne semble pas fonctionner et mes elements en float continuent à sortir sur la droite de la boite et ils me déforment tout.

Pourquoi est ce que ceci ne fonctionne pas sous IE6 il me semble pourtant que cette priopriété est correcte sur ce navigateur non ?

Si j'ai tout compris :
tu as un DIV1 à l'intérieur tu as DIV2 qui est en "float"
donc ce qui signifie que DIV1 ne fait pas la hauteur de ses élément floatés, donc comportement normal
pour régler ce problème il suffit d'appliquer le contexte de formatage sur DIV1.
Comme l'a dis Benjamin D.C. il suffit de mettre un overflow:hidden. Mais sous IE6 l'overflow:hidden n'entraine pas de contexte de formatage.
Donc truc amusant et sympathique à faire, c'est d'appliquer le haslayout sur DIV1 et pouf le contexte de formatage est là.

DIV1 {overflow:hidden; _overflow:visible; zoom:1}
Non en fait j'ai une liste en float dans le div1

Pourquoi ajoute tu "_overflow:visible; zoom:1" pour avoir le layout ? Ces propriétés ont quelle action ?

Est ce que ceci fonctionne sous IE 5.x ?